[RÉSOLU] Relier des pins Arduino sur des GPIO de RPi  [RESOLU]

Le connecteur GPIO du Raspberry Pi, comment l'utiliser sur les Mode A, B et B+

Modérateur : Francois

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: [RÉSOLU] Relier des pins Arduino sur des GPIO de RPi

Message par Bud Spencer » ven. 10 mars 2017 17:33

Excellent le montage diviseur de tension :lol:
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Pinhapple
Raspinaute
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 15:53
Localisation : Rouen

Re: [RÉSOLU] Relier des pins Arduino sur des GPIO de RPi

Message par Pinhapple » lun. 13 mars 2017 13:38

Bud Spencer a écrit :Excellent le montage diviseur de tension :lol:
Il n'est pas bien ? :(
  • RPi 3 + LibreELEC / RPi 3 + RetroPie / RPi B+ + Sense HAT ou Framboisedorf ou module caméra
  • Arduino Mega, Uno, Nano
  • Freescale FRDM KL25Z

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: [RÉSOLU] Relier des pins Arduino sur des GPIO de RPi

Message par Bud Spencer » lun. 13 mars 2017 13:56

Pinhapple a écrit :
Bud Spencer a écrit :Excellent le montage diviseur de tension :lol:
Il n'est pas bien ? :(
Je n'ai pas dit ca, bien au contraire. C'est original et cela donne un coté très didactique et expérimentale au câblage. Après tout, l'important c'est que cela fonctionne.

Juste un petit détail technique si tu me le permet. Assures toi toujours que la 'liaison' électrique soit bonne entre la broche du pi et la résistance talon (celle qui va a la masse) et de cette résistance à la masse. Si tu avais un mauvais contact ailleurs, au pire cela ne marcherai pas. Par contre, un mauvais contact sur cette liaison remettrait du 5volt sur la broche du pi a chaque front haut de la sortie de l'arduino (pas 5 v précisément, mais en tout cas surement bien plus que les 3.3v maxi).
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Pinhapple
Raspinaute
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 15:53
Localisation : Rouen

Re: [RÉSOLU] Relier des pins Arduino sur des GPIO de RPi

Message par Pinhapple » lun. 13 mars 2017 14:30

Je faisais le malheureux, mais je ne l'ai pas mal pris, rassure-toi ! ;)
Bud Spencer a écrit :Juste un petit détail technique si tu me le permet. Assures toi toujours que la 'liaison' électrique soit bonne entre la broche du pi et la résistance talon (celle qui va a la masse) et de cette résistance à la masse. Si tu avais un mauvais contact ailleurs, au pire cela ne marcherai pas. Par contre, un mauvais contact sur cette liaison remettrait du 5volt sur la broche du pi a chaque front haut de la sortie de l'arduino (pas 5 v précisément, mais en tout cas surement bien plus que les 3.3v maxi).
Respectivement fil violet et fil gris ? Du coup je suppose que doubler cette liaison rajouterait déjà un niveau de sécurité ?
  • RPi 3 + LibreELEC / RPi 3 + RetroPie / RPi B+ + Sense HAT ou Framboisedorf ou module caméra
  • Arduino Mega, Uno, Nano
  • Freescale FRDM KL25Z

Répondre

Retourner vers « Le GPIO »