Bouton poussoir fait systématiquement rebooter mon Rpi (alors que ce n'est pas ce que je cherche à faire !)

Le connecteur GPIO du Raspberry Pi, comment l'utiliser sur les Mode A, B et B+

Modérateur : Francois

Répondre
Stephane C
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 juin 2019 20:55

Bouton poussoir fait systématiquement rebooter mon Rpi (alors que ce n'est pas ce que je cherche à faire !)

Message par Stephane C » mer. 19 juin 2019 21:07

Bonjour,

Je rencontre un problème étrange et tous mes essais n'ont pas réussi à régler le problème, je m'explique :

- J'ai un montage avec 1 bouton poussoir qui déclenche une action (rien de bien compliqué jusque là).
- Mon montage sur breadboard fonctionne parfaitement : quand j'appuie sur le bouton, un fichier audio est lu + un servomoteur est actionné (Python)
- Si je reproduis ce montage sur PCB (avec soudures donc), le fait d'appuyer sur le bouton fait rebooter le Rpi

J'ai essayé avec 3 montages PCB différents (je pensais à un courts-circuit dû à des soudures imparfaites) et le problème est toujours le même...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci par avance :)

EVOTk

Re: Bouton poussoir fait systématiquement rebooter mon Rpi (alors que ce n'est pas ce que je cherche à faire !)

Message par EVOTk » jeu. 20 juin 2019 13:37

Stephane C a écrit :
mer. 19 juin 2019 21:07
J'ai essayé avec 3 montages PCB différents (je pensais à un courts-circuit dû à des soudures imparfaites) et le problème est toujours le même...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Salut,
Et c'est probablement un truc du genre ;)

Vérifie tes connexions, tes soudures, que ton bouton ne "court-circuite" pas + et -, ...
Certaines PCB on des pistes déjà tracé, a tu bien pensé a gratter le cuivre aux endroit ou tu ne souhaiter pas que le courant passe ?

Répondre

Retourner vers « Le GPIO »