Fonction Shutdown -> comment faire ??

Sujet sensible sur le Raspberry Pi, retrouvez ici les questions relatives aux alimentations utilisées

Modérateur : Francois

Répondre
chalpina
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2019 12:35

Fonction Shutdown -> comment faire ??

Message par chalpina » ven. 30 juil. 2021 14:38

Bonjour à tous

J'ai pour projet la création d'un lecteur Multimédia sur base d'un PI4 avec une carte hifiberry Dac+ pro - rca, touch screen et Volumio

Au niveau de mise en place des différents éléments dans une case maison, je n'ai pas de soucis, par contre là où je coince un peu c'est au niveau de la fonction shutdown du PI4, on m'a conseillé un bouton poussoir momentané (script python à configurer bien sur) et une connexion au GPIO de la carte DAC mais je ne suis pas trop soudure je me demandais si vous aviez une autre solution à me proposer ?

Merci d'avance

piper
Raspinaute
Messages : 645
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Fonction Shutdown -> comment faire ??

Message par piper » ven. 30 juil. 2021 23:14

Bonjour,
Tu veux donc faire quelque chose comme ceci je suppose : (une image vaut mieux qu'un long discours)
Image

Si ta carte hifiberry possède une prolongation des pins du GPIO (certaines l'ont) en mâles alors c'est assez simple :
- choisis 2 des ports GPIO dont tu sais qu'ils ne sont pas utilisés par la carte Hifiberry pour la commande du bouton poussoir et de la Led.
tu te fais un boitier permettant d'y connecter des câbles Dupont qui s'enfichent sur le spins mâles et voilà

Image

Sinon, si tu s'as pas de prolongateur de GPIO, soit tu en poses un si c'est possible (soudures), soit tu soudes tes câbles
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « Les alimentations »