Saccade sur video avec un ecran tft 2.8 pouces

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
lavache599
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 09:53

Saccade sur video avec un ecran tft 2.8 pouces

Message par lavache599 » mer. 18 sept. 2019 10:32

Bonjour tout le monde

Voilà je vous fais part de mon probleme, avant de poser la question j'ai fait pas mal de recherches et de test mais mon probleme est toujours present.

Je vous explique

J'ai acheté un ecran 2.8 pouces pour rapberry , qui fonctionne tres bien, au depart j'avais un ecran blanc mais avec le bon driver ça a été, donc l'ecran est operationnel.
J'ai mis une video sur la carte SD, quand je l'a lis avec vlc player, ca saccade, avec omxplayer pareil , ça fait un grenre de vagues comme si le raffraichissement etait trop faible :( .

J'avais lu un post qui specifait que parfois ça pouvait etre du à la carte SD donc je change de carte SD, et j'installe un Rasbian tout propre , je branche mon ecran en HDMI, je teste la video avec vlc et omxplayer aucun probleme, tout est fluide. J'installe donc les drivers de l'ecran tft, je redemarre le RPI3 , il boote bien sur l'ecran tft, je refais un test video , revoilà le probleme de saccade :evil: .

Donc dans la finalité, ce n'est pas un souci de carte SD, ni d'image de rasbian, ni de manque de puissance du rpi3, cela ne peut etre que dû à l'ecran tft qui a un probleme de rafraichissement?, ou peut on jouer sur le nombre d'images par seconde ?

J'ai lu ça mais est ce valable ?. Bon la il fait une rotation d'ecran qui pour moi ne sera pas necessaire , mais d'apres ce qu'il dit ça pourrait resoudre les lags ?

> sudo nano /boot/config.txt
==> Find the line containing "dtoverlay=waveshare35a" and complete it as follow :
dtoverlay=waveshare35a:rotate=270,swapxy=1,speed=41000000,fps=50


Merci de votre aide ;)

lavache599
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 sept. 2019 09:53

Re: Saccade sur video avec un ecran tft 2.8 pouces

Message par lavache599 » mer. 18 sept. 2019 21:37

Bon ben j'ai testé , adapté avec le driver de mon ecran tft et ben c'est le même resultat donc je pencherai plutot pour l'ecran qui n'a pas un bon taux de rafraichissement :|

> sudo nano /boot/config.txt
==> Find the line containing "dtoverlay=waveshare35a" and complete it as follow :
dtoverlay=waveshare35a:rotate=270,swapxy=1,speed=41000000,fps=50

Avez vous des liens sur un ecran top en 3.5 pouces svp?

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »