son sur vidéo

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
psy44
Messages : 7
Enregistré le : dim. 24 janv. 2021 14:53

son sur vidéo

Message par psy44 » sam. 13 mars 2021 17:07

bonjour à tous,

ayant poursuivi mes expérimentations afin de sonoriser les vidéos faites avec les caméras V2 sur mon Pi, je viens d'arriver à mes fins, d'une façon peut-être pas tout à fait orthodoxe mais qui pourrait aider certains :
j'utilise :

un Pi4 B 8 G°
une camera V2 (jour),la nuit doit fonctionner pareil
une webcam classique USB : ici une Hercule Optical Glass USB
Cheese : pour le son avec la vidéo
Audacity : pour l'enregistrement audio seul

ma sortie est en hdmi mais peut différer selon les envies

brancher Webcam et camera V2
démarrer cheese, après avoir vérifié que l'usage de la caméra V2 était activé (dans configuration du Pi)
on ne retrouve pas les quelques possibilités de réglage comme dans un linux habituel
démarrer la caméra V2 en cliquant sur le bouton de choix d'une caméra (bouton avec une image de caméra blanche sur une grise), avec parfois un double click
une image doit apparaître (peut-être inversée verticalement selon l'orientation de l'optique)
vérifier que la prise de vue soit sur Vidéo
démarrer l'enregistrement retrouvé à l'arrêt en bas de cheese ou dans le dossier webcam

il y a parfois un blocage ou une impossibilité d'enregistrer, résolus pour moi par un reboot
il faudra peut-être pour certains tâtonner dans les arcanes d'entrées et sortie son et vidéo

le son avec le micro incorporé de la webcam est parfait
un essai effectué avec un micro usb à bas prix donne plus de ronflements que de sons (qui sont faibles et non modifiables)

avec Audacity et le micro de la webcam, les enregistrements voix ou sons s'effectuent sans problèmes (attention toujours aux réglages initiaux entrée et sortie)

mes prochains essais se feront avec un microphone usb de prix moyen, remplaçant la webcam
bonnes tentatives (avec retour d'expériences.....)

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »