Opendaqcalc ne reçoit rien.

Comment utiliser ces ports USB du Raspberry Pi, gérer les problèmes qu'ils génèrent

Modérateur : Francois

Répondre
Raspirateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 16:58

Opendaqcalc ne reçoit rien.

Message par Raspirateur » dim. 3 janv. 2016 17:24

Bonjour,

Je vous contacte car je fais face à un problème technique qui me semble incompréhensible !

Les "protagonistes" :
> 1 raspberry pi 2 tournant sous ubuntu mate 15.10
> 1 arduino uno rev 3
> 1 capteur (photorésistance)

J'installe l'IDE Arduino et connecte les "protagonistes" ensemble : tout va bien ! je reçois les données de la photorésistance sur le moniteur série de l'arduino. J'ai même installé un moniteur série minicom pour être sûr : tout fonctionne parfaitement !

Comme tout fonctionne parfaitement je décide alors d'installer le programme d'acquisition de données "Opendaqcalc" afin de recevoir les données de ma photorésistance directement (et en temps réel) sur mon tableur Libre Office Calc.
Cette macro opensource qui fonctionne (selon son auteur) aussi bien sur Windows que sur linux est téléchargeable sur le site de l'auteur (RC NAVY : http://p.loussouarn.free.fr/arduino/arduino.html

J'installe opendaqcalc sur mon raspberry en prenant soin au préalable de fermer tous les autres moniteurs série.

Je clique sur le module "connect" et là ... rien ne se passe !

Y a t'il une âme charitable qui pourrait faire l'essai et simplement me dire si de son côté un tel montage fonctionne ?

Un GROS merci d'avance !

Répondre

Retourner vers « Les ports USB »