Dashcam

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
tagghor
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 12:05

Dashcam

Message par tagghor » jeu. 17 mars 2022 12:11

Bonjour,

J'aimerais concevoir une dashcam maison avec un Raspberry Pi, auriez-vous des tutoriels à me conseiller ? Merci
https://www.futura-sciences.com/tech/co ... omparatif/
Modifié en dernier par tagghor le ven. 25 mars 2022 11:04, modifié 1 fois.

piper
Raspinaute
Messages : 641
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Dashcam

Message par piper » dim. 20 mars 2022 23:06

Intéressant : j'ai une gopro sur la moto destinée à filmer les c...es des automobilistes en cas d'accident et des fois, ça fait peur.

Mais rien dans ma voiture et c'est vrai que je l'envisage après avoir été percuté par une automobiliste (j'étais en stationnement, moteur arrêté) et que cette dernière affirmait que c'était moi qui l'avait percutée...... (femme de 40 ans, bien habillée, voiture haut de gamme récente ..... attention mauvaise foi assurée au volant).

Le Pi-Zéro dans sa collection de pièces disponibles propose un boitier avec un emplacement pour une mini caméra officielle et évidement la caméra.
C'est du full-HD de qualité assez étonnante (sauf de nuit) Il existe d'autres modèles de caméras compatibles dont certaines ont une qualité assez exceptionnelle.
Avec un soft du type motion , tu peux obtenir un flux vidéo et l'enregistrer.
Par contre, y mettre en plus un écran avec visualisation temps réel, va être compliqué sauf si tu est à l'aise dans la conception de boitiers perso
Tu peux, avec motion, voir le flux en temps réel avec un navigateur internet distant (ex : ton téléphone) . A condition que le Pi-zéro soit connecté à un réseau. Mais tu peux le mettre client wifi de ton téléphone ou encore hot-spot wifi.

Il y a aussi l'ESP32 qui maintenant dispose d'une caméra toute aussi bonne, mais pas de boitier adapté dans le commerce à ma connaissance. Et pour enregistrer les vidéos, il faudrait un ESP équipé d'une carte SD (ou l'ajouter) et pas mal de programmation.

Par contre, je ne vois pas comment tu imagines la fixation de l'ensemble au véhicule.
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »