Capture image d'une camera IP

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
bgwen53
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 12:33

Capture image d'une camera IP

Message par bgwen53 » dim. 18 janv. 2015 12:44

Bonjour, je voudrais savoir qui a sonné à la porte en mon absence, en m’envoyant une ou 2 photos par mail ou MMS.

Avec mon Raspberry et un récepteur 433 MHz ( RFsniffer en C++) je capte le code du bouton poussoir de la sonnette, ça me créer un fichier texte SO-state.txt avec le mot "Dring.

Après , j'utilise un fichier PHP pour la capture des photos .

Code : Tout sélectionner

Sonnette
if (file_exists(SO_STATE)) {
	if (filesize(SO_STATE)) {
		copy ('http://192.168.1.18:80/cgi-bin/net_jpeg.cgi?ch=0','/home/www/capture/'.date ("d m-H i s").'.jpg');
	}
}	
// Fin Sonnette
Mon problème , c'est que la capture des photos ne s’arrête jamais car le fichier SO-state.txt avec le mot dring est toujours présent . il faudrait que ce fichier SO-state.txt disparaisse au bout d'un moment ( 2 Photos ). Une fonction qui agisse sur la taille du dossier capture .


Pouvez vous m’aider , Merci d’avance .
Modifié en dernier par bgwen53 le lun. 19 janv. 2015 18:00, modifié 1 fois.

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: Capture image d'une camera IP

Message par Korhm » lun. 19 janv. 2015 07:40

bgwen53 a écrit : J'ai enregistré ça sous le nom captCam.sh , j'ai mis ce fichier dans le dossier root de mon raspberry et lui ai attribuer les droits (744) .

Pour tester ce script , dans putty j'ai lancé service captCam.sh start et voila la réponse captCam.sh: unrecognized service.
Bonjour,

je pense qu'il y a confusion entre un service(qui tourne en tâche de fond) et un simple script (qui est appelé par un autre script ou un utilisateur)
Quand tu créer un script, par défaut, il n'y a pas de service associé, il faut donc soit créer ce service, soit lancer le script manuellement.

Pour le premier cas, je te conseille ce super tuto : http://openclassrooms.com/courses/faire ... sous-linux
Pour le second cas, un simple

Code : Tout sélectionner

/chemin/vers/script/captCam.sh
fait l'affaire


Sinon, j'imagine que tu as un script qui "écoute" le signal radio et écrit dans le fichier texte le mot "Ding". Pourquoi ne pas mettre l'instruction de prise de vue à cet endroit là ? (Quitte à appeler un sous programme en arrière plan)

bgwen53
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 12:33

Re: Capture image d'une camera IP

Message par bgwen53 » lun. 19 janv. 2015 12:44

Bonjour et merci Korhm pour ta réponse .

Tu a raison j'ai RFsniffer (en langage C ++ ) qui "écoute" le signal radio et me fait un fichier texte .

J'ai changé mon fusil d’épaule !! je laisse tomber le script . j'utilise le PHP voir plus haut .


Comme j'ai dit dans ma présentation j'ai beaucoup de mal avec le Code !! Comment faire Merci
Modifié en dernier par bgwen53 le lun. 19 janv. 2015 18:03, modifié 1 fois.

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: Capture image d'une camera IP

Message par Korhm » lun. 19 janv. 2015 13:58

Si tu n'a pas d'autre choix que de passer par un fichier texte (en utilisant par example des "named pipe", tout est expliqué là : viewtopic.php?f=28&t=509), ce que tu peux faire c'est lancer deux fois d’affiler la commande capture de photo, puis vider le fichier texte avec

Code : Tout sélectionner

> SO-state.txt
Le problème peut alors se poser si la sonnette est utilisée deux fois de suite à intervalle très court (pendant les prises de vu). A toi de voir si c'est acceptable, mais normalement c'est la même personne qui sonne à la porte, donc bon....

bgwen53
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 12:33

Re: Capture image d'une camera IP

Message par bgwen53 » lun. 19 janv. 2015 18:08

Bonsoir , j'ai modifié mon premier post ! et je me demande si l'on ne peux agir sur la taille du dossier capture ( qui contient les photos pour faire disparaitre SO_STATE

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Capture image d'une camera IP

Message par maxty01 » mar. 20 janv. 2015 23:48

Bonsoir,

Avant tout, merci d'éditer les anciens post uniquement en cas de corrections et non pour une réédition complète et ce afin de garder le fil de la discutions pour les suivants.

Personnellement, j'ai eu un certain mal à comprendre la demande ...

Bref ...

Il existe la commande c++ system(); qui permet d'appeler une commande système ou un script hébergé sur le File System de l'OS.

Avec cela, tu peux écrire un script qui capture la première image, suivi d'une pause et finalement qui capture la seconde et dernière image.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

bgwen53
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 12:33

Re: Capture image d'une camera IP

Message par bgwen53 » sam. 24 janv. 2015 18:32

Bonjour , effectivement comme dit maxty01 j'ai fait une grosse bêtise a avoir modifier mon 1er post .

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »