Relais claque trop lentement pour mon volet

Portail, portes, volets et stores de terrasse obéiront aux ordres du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
valentindusollier
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2021 15:37

Relais claque trop lentement pour mon volet

Message par valentindusollier » mar. 22 juin 2021 18:06

Bonjour,

J'ai un volet qui était contrôlé par un récepteur radio Sommer RM04-868-2. Ce récepteur utilise des relais Tianbo TR5V M-S-Z pour contrôler le volet. Pour "connecter" mon volet, j'ai donc naturellement placé un relais pour faire contact entre les deux fils du portail pour déclencher l'ouverture/fermeture. Cependant, le volet est sensible et si les deux fils font contact trop longtemps le portail l'interprète comme deux impulsions et ne s'ouvre pas (il s'ouvre et se stoppe dans la seconde). J'avais négligé ce point et utilisé un relais HLS8L DC5V S C très facile à utiliser avec un Raspberry Pi. L'installation fonctionnait correctement jusqu'à quelques semaines où le volet ne s'ouvre qu'une fois sur deux car le relais ne claque pas assez vite (il met en contact les fils trop longtemps et le volet s'ouvre et se stoppe).

Je me suis renseigné sur les relais et celui du récepteur radio, qui a donc fonctionné sur mon volet pendant des années, (Tianbo TR5V M-S-Z) a un Operate Time de 5ms et un Release Time 3ms alors que le relais que j'utilise (HLS8L DC5V S C) a un Operate Time de 15ms et un Release Time 5ms. Pensez-vous que le problème vient de là ? Si oui, connaissait des références de relais "rapide" GPIO friendly (sans soudure) ?

Merci d'avance :D

Répondre

Retourner vers « Gestion centralisée ouverture/fermeture »