Raspberry Pi execution automatique

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Gam22
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 16:22

Raspberry Pi execution automatique

Message par Gam22 » mar. 12 avr. 2016 16:52

Bonjour à tous,

J'ai comme projet de mettre en place un dispostif capable de générer et acquérir des signaux de façon autonome. J'ai donc opté pour l'utilisation d'un Raspberry Pi. En ayant effectué mes premiéres recherches, il faudra que j'intégre à ce dispostif initial , plusieurs cartes d'extension (ADC DAC, horloge temps, Com Pi RS232...), et réalise un programme de commande (sous langage C) de mon dispositif d'analyse.

Ainsi avant de me lancer dans la concretisation de ce projet et étant novice à l'emploi de cette mono carte, je voudrais savoir si avec ce type de carte il est possible de lancer en autonomie notre programme (préalablement chargé) via le raspberry Pi? Et donc de faire fonctionner la carte seule? C'est à dire sans l'utilisation d'écran ou de clavier mais seulement en connectant la nano carte à l'alimentation et au dispositif à commander (via le port USB).


En vous remerciant par avance, pour la réponse que vous allez m'accorder.

Bien cordialment.

Sherine

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Raspberry Pi execution automatique

Message par marco123 » mar. 12 avr. 2016 18:52

sans écran, clavier souris ... ca marche sans pb
Tu a accès a ton pi via un autre pc en ssh en wifi
tu peux lancer un programme autonome sans pb .

Gam22
Messages : 17
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 16:22

Re: Raspberry Pi execution automatique

Message par Gam22 » mer. 13 avr. 2016 11:59

Bonjour,