Disque dur externe "en lecture seule"  [RESOLU]

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
damael 17
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 13:13

Disque dur externe "en lecture seule"  [RESOLU]

Message par damael 17 » lun. 7 oct. 2019 11:08

Bonjour

Voilà je voudrais transférer des photos d'une clef usb à mon disque dur externe . ça veut bien copier, mais pas coller sur mon disque dur.

J'ai pu mettre les photo sur le bureau de mon pi, mais même depuis le bureau, impossible de copier sur mon disque dur

Du coup j'ai essayé depuis la visionneuse d'enregistrer sous mis j'ai le message suivant "Impossible d’ouvrir « /media/pi/TOSHIBA EXT/photo 1 » en écriture : Système de fichiers accessible en lecture seulement" dois-je faire une manip pour autoriser l'ordi à écrire sur mon Disque Dur ? et cela sans perdre les données existantes sur mon disque dur ?


je suis allée voir les propriété du disque dur, les droits d'accès.
ça me dit
[quote]voir le contenu : propriétaire seulement
changer le contenu : personne
contrôle d'accès : propriétaire seulement.
[/quote]
J'ai essayé de changer les droit s d'accès, mais ça refuse de me prendre le changement.
J'ai pu copier des choses sur une clef USB sans problème.

damael 17
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 sept. 2019 13:13

Re: Disque dur externe bloqué "en lecture seule"

Message par damael 17 » ven. 11 oct. 2019 12:59

J'ai rien compris, le problème c'est résolu tout seul :shock: , ça fonctionne très bien maintenant.
J'ai utilisé mon disque dur sur le linux de mon mari et j'ai enregistré sans problème, et là il fonctionne sans soucis sur mon raspberry.

Répondre

Retourner vers « Débutants »