Problème de ventilateur avec le Rasberry Pi 4 Model B et son Starter Kit Labists

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
AngryFish00
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 16:11

Problème de ventilateur avec le Rasberry Pi 4 Model B et son Starter Kit Labists

Message par AngryFish00 » mer. 25 déc. 2019 16:18

<t>Bonjour. J'ai reçu mon Rasberry Pi 4 Model B avec son starter kit de la marque Labists. Je suis actuellement entrain de télécharger Raspbian, pour l'installer sur le rasberry. Mais le problème est qu'il y a mini ventilateur dans le kit. Il se fixe sur le boitier. Mais je n'arrive pas à l'activer car il ne s'allume pas. Merci d'avance.</t>

MarcB
Messages : 40
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 17:31
Localisation : Bretagne

Re: Problème de ventilateur avec le Rasberry Pi 4 Model B et son Starter Kit Labists

Message par MarcB » jeu. 26 déc. 2019 11:42

Normalement le ventilateur fonctionne directement sans rien paramétrer , tu peux vérifier le câblage du GPIO
Pi 3 Model B / Pi 3 Model B+ / Raspbian / RFXCOM - RFXtrx433 USB / OpenZWave USB / Domoticz

AngryFish00
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 16:11

Re: Problème de ventilateur avec le Rasberry Pi 4 Model B et son Starter Kit Labists

Message par AngryFish00 » ven. 27 déc. 2019 17:27

Merci de ta réponse mais... j'ai regardé une vidéo, et enfaite le port où j'avais connecté le ventilateur n'était pas le bon. Ducoup c'est réglé merci. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une sorte de.. notice, dans le kit pour monter le rp.

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème de ventilateur avec le Rasberry Pi 4 Model B et son Starter Kit Labists

Message par domi » ven. 27 déc. 2019 20:20

Vous avez eu de la chance, car les GPIO ne sont pas protégés, et cette erreur aurait pu griller des sorties.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Débutants »