Port eth0 down

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Vince34
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 23:39

Port eth0 down

Message par Vince34 » mer. 22 janv. 2020 00:01

Coucou
Je viens de brancher mon pi4 fraîchement déballé, et il m'indique que le port eth0 est down. ( Je l'ai évidement branché sur une prise ethernet que je sais fiable)
Le port est défectueux sur la carte?il y a une manip pour check/debug ?
Merci d'avance

jordan
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 11:20

Re: Port eth0 down

Message par jordan » ven. 24 janv. 2020 11:29

Salut,je suis moi aussi débutant,J’ai reçu mon pi4 4go il y a peu,j’ai pas mal galéré a installer quelques choses dessus mais se matin j’ai trouvé (j’essayait de booter sur l’adaptateur USB -> sd et ça ne marchait pas,une fois mise la sd dans le pi directement,magie ça a marché)

Donc j’ai eu l’écran d’accueil de raspbian buster sur ma TV,j’ai mis en français,
Je le connecte en wifi,malgré qu’un câble rj45 viable soit brancher,je faits les mise a jour,et la reboot.
La LED rouge est fixe,la verte clignote par une impulsion.

Mais j'ai le même soucis que toi...je n'arrive pas a la connecter en ethernet,je sais que le câble marche car c'est mon câble réseau de mon décodeur TV qui marche h24.
en haut a droite j'ai écrit eth0 down,et aucune led ne s'allume sur le port ethernet du pi.
Je précise que lors de mes essaie de d’installation de système il s'allumait au début mais ou bout de 2 3 essai il ne s'allume plus...

Je vois bien mon pi en wifi sur la page d'accueil de ma livebox.
Comment peut on remedier a ce problème svp?

Merci d’avance,

Jordan

cbalo

Re: Port eth0 down

Message par cbalo » mar. 28 janv. 2020 10:05

Bonjour, eh bien, il semble que ce soit un problème courant vu le nombre de forums, et de poste qui traitent du sujet.
Mais je n'ai pas vu quelqu'un ayant trouvé la solution miracle au problème.