question novice sur ajout d'informations octoprint

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
lnb2fr
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mai 2020 05:40

question novice sur ajout d'informations octoprint

Message par lnb2fr » lun. 18 mai 2020 06:11

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum est je suis venu ici car je ne trouve pas les réponses ni aide a mes questions sur octoprint

je compte installé octoprint sur Raspberry 3b+ ou 4 en 2gb ( au cas ou si déja vous avez des avis la dessus je suis preneur)

jusque la j'ai trouvé pas mal de tuto et video qui pourront m'aider
mais je souhaiterai voir pour ajouter des modules a savoir (température, humidité et gestion déclenchement auto/manuel d'un ventilo 120mm ou 140mm, lumière ) a distance pour surveiller une impression en caisson et gérer le refroidissement si besoin

peut on en plus de l'acces a distance lui rajouter un ecran pour avoir acces a cela quand je suis sur place ( j'ai trouve un tuto ici d'installation octoprint avec un HYPERPIXEL qui a l'air pas mal mais d'apres ce que j'ai lu il utilise la totalité du port GPIO et donc plus de possibilité de rajouté des capteurs il existe peut etre un autre écran meme en 3.5 qui pourrait convenir?

voila desolé je suis peut etre un peu brouillon dans mes questions ou irréaliste dans tout les cas n'hesitez pas a me le dire c'est un plaisir d'apprendre et de savoir ou je fais erreur.
cordialement bonne journée a vous tous

Répondre

Retourner vers « Débutants »