it's just the beginning

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Kaioshin
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 juin 2020 09:46

it's just the beginning

Message par Kaioshin » mer. 10 juin 2020 12:47

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je débute tout juste sur Raspberry et OS linux.
Plutôt curieux de nature, je m’intéresse depuis tout jeune à l’électronique, cassant mes camions de pompiers (faute de tournevis) pour comprendre le fonctionnement de la sirène !
Bref, je n'ai pour le moment pas reçu ma framboise et pourtant moultes questions m'oblige déjà à ramener ma fraise.

Pour résumer: j'ai commandé un rasperry Pi 4 8Go avec alimentation off, Samsung SDXC Evo plus 64 UHS, boitier ventilé et dissipateurs.
Mes projets, Découvrir Rasberry et ces divers fonctionnalité (Hard et soft) et surtout en tant :

- Ordinateur principale et découverte des OS Linux
- Media center
- Retro gaming
- Apprentissage en programmation (bases et pourquoi pas domotique ou drone)

Pour ce faire je souhaiterais pour le moment utilisé ce Rasp en Multiboot plutôt que de changer de SD fréquemment.

Qu'en pensez vous étant donné qu'il semble que la réécriture sur SD soit le talon d’Achille des SD, si je ne me trompe ?
Dans le cas d'un multiboot quel launcher me conseillez vous, Noob, Pinn, Berry boot, autres ?

Attendant patiemment (ou pas) l'arrivé de ce nouveau joujou avez vous des conseils concernant l'installation, la mise en service ou les erreurs à ne pas faire ?

Au plaisir de vous lire, bonne journée.

Kaio

Répondre

Retourner vers « Débutants »