Jouer des videos avec des boutons poussoirs

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
elbico
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 juin 2020 21:29

Jouer des videos avec des boutons poussoirs

Message par elbico » mar. 16 juin 2020 04:19

Allo à tous, je viens de commencer avec un Raspberry Pi3, c'est hallucinant. Je me suis fait une retropie... Et pour l'étape deux, j'aimerais réaliser un système de lecteur vidéo. En somme: je voudrais lire des vidéos au choix avec différents boutons poussoirs et lorsque les vidéos sont finis, un video d'intervalle roule en boucle en attendant qu'un autre bouton soit pressé.
J'ai trouvé un lien qui semble expliquer cette façon de faire: https://forums.framboise314.fr/viewtopi ... 718#p30718
mais quand je l'installe, les vidéos jouent aléatoirement, sans que des boutons soient pressés. Je me questionne à savoir si j'ai bien connecté mes boutons. J'ai mis des résistances 10k entre le positif 3.3v et mes pins 10-9-11. Je désire que la boucle vidéo d'intervalle s'entame au démarrage du Pi. Quelqu'un pourrait m'aider à réaliser ce que je veux réussir? Ce serait grandement apprécié. J'aimerais finaliser un jeu qui doit être présenté sous peu :(

Voici le code proposé:

import os
import RPi.GPIO as GPIO
GPIO.setmode(GPIO.BCM)
GPIO.setwarnings(False)
GPIO.setup(10, GPIO.IN)
GPIO.setup(9, GPIO.IN)
GPIO.setup(11, GPIO.IN)
while True:
if(GPIO.input(10) == True):
os.system("omxplayer -b --no-osd --layer 2 /home/pi/Documents/RASPBERRY/media/@video1.mp4")
if(GPIO.input(9) == True):
os.system("omxplayer -b --no-osd --layer 2 /home/pi/Documents/RASPBERRY/media/@video2.mp4")
if(GPIO.input(11) == True):
os.system("omxplayer -b --no-osd --layer 2 /home/pi/Documents/RASPBERRY/media/@video3.mp4")

Répondre

Retourner vers « Débutants »