Caméra Stans de tir 100M

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
H_Smith02
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 17:06

Caméra Stans de tir 100M

Message par H_Smith02 » lun. 1 mars 2021 17:20

Bonjour à toutes et a tous,

Je me suis inscris sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières.

Je suis tireur sportif et il est d'usage lors des tir à 100 mètres (voir plus) d'utiliser une longue vue pour voir les impactes dans la cible, mais une bonne lunette coute au bas mot 500€.

Serait-il possible de remplacer la longue vue par une caméra qui serait placée au pied de la cible et avoir un écran au pas de tir et tous cela avec une bonne qualité vidéo ? En sachant que Caméra et écran distant de 100 mètres et le tout monté sur batterie car pas accès au 220V.

Merci et bonne journée.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Caméra Stans de tir 100M

Message par destroyedlolo » lun. 1 mars 2021 19:14

Salut,

Faut-il vraiment une video ?
Parce que le WiFi (sans appareil spécifique) me semble un peu illusoire sur 100m pour avoir un débit correcte

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

2RJ
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:14
Localisation : 45 20 00 N 73 20 00 W
Contact :

Re: Caméra Stans de tir 100M

Message par 2RJ » mar. 2 mars 2021 13:48

Un Raspberry Pi 3B+ montée en Point d'Accès , une caméra Raspberry version 2.1, un dongle WiFi pour augmenter la portée du signal, une batterie LiPo 7.2v avec un module Step Down pour ra mener le voltage à 5v.
Installer RPI Cam Web Interface
Brancher une tablette ou téléphone intelligent sur le Point d'Accès du RPI, inscrire le IP du Raspberry dans un navigateur et ce sera le bonheur total.
Voici la version ''caméra HQ'' . On remarque le fil noir et rouge qui servent à brancher une LiPo. La base est magnétique. Lo rsque tu vas aux cibles pour remplacement, tu en profites pour changer la batterie.

Image

Bon Tir !
NIDcornifleur (Zero W RPI Cam Web, RFID, LiFePo4wered PI+)
Pi2 et Zero W RPI Cam Web sur surveillance de plusieurs nichoirs WiFi
PIZero W gérant 5 sondes DHT22 et DS18B20
WSPR (CM4)
BirdNetPI (CM4)
Dongles WIFI

H_Smith02
Messages : 2
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 17:06

Re: Caméra Stans de tir 100M

Message par H_Smith02 » sam. 6 mars 2021 19:17

Si c'est faisable c'est super mais vous avez des tutos pour faire tous ça car je part du niveaux 0...

Et autre question mais là c'est peut-être du rêve, existe-t-il un logiciel à installer sur la Pi pour "marquer" les différents impacts et ainsi entourer les impacts en jaunes par exemple et le dernier détecter en rouge ?

2RJ
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014 14:14
Localisation : 45 20 00 N 73 20 00 W
Contact :

Re: Caméra Stans de tir 100M

Message par 2RJ » dim. 7 mars 2021 05:30

H_Smith02 a écrit :
sam. 6 mars 2021 19:17
Si c'est faisable c'est super mais vous avez des tutos pour faire tous ça car je part du niveaux 0...

Et autre question mais là c'est peut-être du rêve, existe-t-il un logiciel à installer sur la Pi pour "marquer" les différents impacts et ainsi entourer les impacts en jaunes par exemple et le dernier détecter en rouge ?
Partir de 0, faut juste être bien motivé et fouiller des heures sur internet.

Jamais vu ou entendu un semblable programme mais avec la reconnaissance faciale ( sur un PI4 ) j'imagine que c'est faisable car en fait, le programme reconnait ce qui est déjà dans sa banque de données... soit des photos de trous d'impact. Il se produit un trou, il est entouré d'un rectangle rouge. Au deuxième trou, il devient jaune mais le nouveau trou sera rouge... ainsi de suite. Tout un défi !!
NIDcornifleur (Zero W RPI Cam Web, RFID, LiFePo4wered PI+)
Pi2 et Zero W RPI Cam Web sur surveillance de plusieurs nichoirs WiFi
PIZero W gérant 5 sondes DHT22 et DS18B20
WSPR (CM4)
BirdNetPI (CM4)
Dongles WIFI

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Caméra Stans de tir 100M

Message par destroyedlolo » dim. 7 mars 2021 13:29

2RJ a écrit :
dim. 7 mars 2021 05:30
Jamais vu ou entendu un semblable programme mais avec la reconnaissance faciale ( sur un PI4 ) j'imagine que c'est faisable car en fait, le programme reconnait ce qui est déjà dans sa banque de données... soit des photos de trous d'impact. Il se produit un trou, il est entouré d'un rectangle rouge. Au deuxième trou, il devient jaune mais le nouveau trou sera rouge... ainsi de suite. Tout un défi !!
Ben en fait, les images sont fixes, et si la cible l'est aussi (par exemple, pas d’oscillation due au vent), il ne s'agit que de faire un delta entre 2 photos et ajoutant :
  • une compensation sur la lumière (la luminosité n'est jamais strictement la même)
  • faire un delta sur une surface dont la taille est a déterminée en fonction des impactes et non sur les pixels ...
Bref, ce sont des "transformations" somme toute classiques. Je n'ai pas regardé, mais des trucs comme "Image Magic" devraient savoir faire :D
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Débutants »