Difficultées à intaller Noobs

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
LilLolo4801
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 17:20

Difficultées à intaller Noobs

Message par LilLolo4801 » ven. 5 mars 2021 17:40

Bonjour,
J'ai une Raspberry PI 3 model B, et une carte Micro SD de 64 GB sur laquelle j'essaie désespéramment de télécharger Noobs.
D'après ce que j'ai compris il faut formater la carte SD en FAT32 grâce à logiciel comme SDCardFormatter, ensuite télécharger un fichier .zip de noobs , le dézipper et copier le contenue dans la carte sd.
Ce que je fais seulement lorsque je télécharge le fichier noobs je ne le trouve pas sous format .zip ...

Quelqu'un saurait-il comment m'aider ?
Cordialement

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Difficultées à intaller Noobs

Message par dyox » ven. 5 mars 2021 19:53

Bonsoir et bienvenue,
Ce que je fais seulement lorsque je télécharge le fichier noobs je ne le trouve pas sous format .zip
Bizarre, j'ai pourtant bien trouvé un zip.

Bon maintenant, il y a 2 manières de chercher :
1. On connait la source donc on va directement sur le site. Ne jamais faire confiance à un tuto, il sont souvent vieux et plus approprié.
2. On ne trouve rien sur la source mais on fait quand même une recherche plus approfondie avec un terme précis dans un moteur de recherche et le site source comme cible, genre site:www.raspberrypi.org noob dans Startpage

1. Normalement, noob aurait dû se trouver , mais rien. On passe au 2
2. Le 1er lien nous donne https://www.raspberrypi.org/documentati ... n/noobs.md puis notre lien ci-dessus, ce qui nous donne encore rien. Mais à la fin, il y a le github, avec le dernier fichier et toutes les explications. Et comme maintenant c'est là source, on peut faire confiance :ugeek:

Répondre

Retourner vers « Débutants »