Problème avec /media/pi sur mon PIzéroW

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
polka
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 sept. 2021 09:36

Problème avec /media/pi sur mon PIzéroW

Message par polka » lun. 13 sept. 2021 10:52

Bonjour,

Quand j’attache une clé USB au PI, il crée un répertoire dans /media/pi, et je dois détacher ce répertoire (en cliquant sur l’icone ^ en haut à droite de l’écran) avant d’enlever la clé. OK.

Hier, mon PizéroW s’est éteint intempestivement alors qu’une clé appelée KINGSTON était attachée. Quand je l’ai rebooté, et que j’ai essayé d’accèder à cette clé, ça ne marchait plus ; explorant l’arbre des répertoires, j’ai constaté que sous /media/pi, il y avait toujours le répertoire KINGSTON, mais qu’il était vide et qu’à côté, il y avait un répertoire KINGSTON1 par lequel je pouvais accéder au contenu de la clé, sauf que ça ne m’arrange pas, j’ai un programme (un émulateur) qui cherche (à cause de son fichier .rc) des données sur KINGSTON, pas sur KINGSTON1.

Or quand j’essaye de détacher le répertoire KINGSTON et d’enlever la clé, il détache KINGSTON1, mais impossible de se débarrasser aussi du répertoire "fantôme" KINGSTON ? comment faire ?

POLKa

piper
Raspinaute
Messages : 641
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: Problème avec /media/pi sur mon PIzéroW

Message par piper » mar. 14 sept. 2021 20:39

Ca m'est arrivé avec un disque dur externe.
Lors que le disque dur n'est pas branché, jai supprimé le repertoire en utilisant sudo, puis je l'ai recrée mais à noter que dans mon cas, le montage se faisait imperativement dans un dossier de mon choix, le montage etait déclaré dans /etc/fstab/ alirs que dans votre cas. Un service tente de monter la cle dans le sous dossier ayant le nom du volume de la clé

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

polka
Messages : 8
Enregistré le : dim. 5 sept. 2021 09:36

Re: Problème avec /media/pi sur mon PIzéroW

Message par polka » mar. 28 déc. 2021 11:28

Merci Piper, j'ai réussi à résoudre mon problème avec votre méthode : sudo bash et effacement des répertoires parasites vides.
C'était simple !
A+ POLKa

Répondre

Retourner vers « Débutants »