problème autorisation accès dossier!

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

mgnthe54
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 09:29

Re: problème autorisation accès dossier!

Message par mgnthe54 » ven. 6 mai 2022 14:04

comme tu préfères.
Merci

mgnthe54
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 09:29

Re: problème autorisation accès dossier!

Message par mgnthe54 » lun. 9 mai 2022 14:01

Problème résolu par Piper!

Un grand merci à lui.

Une fois les dossiers crées et partagés pour permettre l'écriture en utilisateur pi dans le fichier /etc/fstab j'ai mis:
//IP FIXE DE MON PC/nom du dossier partagé sur le PC /mnt/share cifs _netdev,uid=1000,gid=1000,rw,username=nom de ma session PC,password=votremotdepasse 0 0

/mnt/share étant ici le nom du dossier Raspberry partagé et il vous faut un PC avec une session à mt de passe lors de la connexion au PC...
Merci encore

piper
Raspinaute
Messages : 645
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: problème autorisation accès dossier!

Message par piper » lun. 9 mai 2022 18:20

Pas de soucis, le forum c'est fait pour ça.
Bravo à toi de t'être accroché, certains auraient laisser tombé. Pas toi.
Voilà une qualité qui te permettra de progresser vraiment et d'attendre un niveau intéressant d'ici quelques temps.
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

riyanshtomer72
Messages : 1
Enregistré le : lun. 9 janv. 2023 12:08

Re: problème autorisation accès dossier!

Message par riyanshtomer72 » lun. 9 janv. 2023 12:55

Idem après relecture l'adresse Ip ou nom du serveur c'est l'adresse IP du Raspberry? Dans cette configuration j'ai du mal à identifier qui sert de serveur le Raspberry ou le PC?
[URL="https://get-vidmateapp.com/home/"]vidmate.app[/URL] [URL="https://get-mobdroapk.com"]stream videos[/URL]
Modifié en dernier par riyanshtomer72 le mer. 18 janv. 2023 15:44, modifié 1 fois.

mgnthe54
Messages : 40
Enregistré le : mar. 3 mai 2022 09:29

Re: problème autorisation accès dossier!

Message par mgnthe54 » lun. 9 janv. 2023 14:08

Bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande...

Voici quelques éclaircissement qui j'espère t'aideront :

l'objectif était de permettre au Raspberry Pi de faire des sauvegardes de certains de ses fichiers (via un script et la crontab) sur un autre support qui lui même ou une clé USB relié directement au Raspberry ici donc sauvegarder des infos sur mon PC, mais j'avais un soucis de droit d'écriture qui ont été réglé par piper :

Une fois les dossiers crées et partagés pour permettre l'écriture en utilisateur pi dans le fichier /etc/fstab j'ai mis:

//IP FIXE DE MON PC/nom du dossier partagé sur le PC /mnt/share cifs _netdev,uid=1000,gid=1000,rw,username=nom de ma session PC,password=votremotdepasse 0 0

//l'adresse IP est bien celle de mon PC/ suivi du nom du dossier que j'ai crée sur mon PC pour accueillir les copies faites par le PI via le dossier sur le PI/mnt/Share .
Du coup lorsque le pi écrit dans ce dossier en fait il écrit sur le PC...

/mnt/share étant ici le nom du dossier partagé sur le Raspberry.

Pour complément :
il faut un PC avec une session à mot de passe lors du démarrage du PC... (pas comme moi avant pas de session, et surtout pas de mot de passe là cela ne peut pas fonctionner)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
A+

Répondre

Retourner vers « Débutants »