pb Chromium et Youtube mais.. pas en page privée

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
Griz63
Messages : 21
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 16:06

pb Chromium et Youtube mais.. pas en page privée

Message par Griz63 » sam. 10 déc. 2022 08:56

Bonjour à tous
mon RPI4B est à jour des dernières évolutions systèmes.
Pour autant si je veux visionner du youtube avec Chromium ca plante direct. (mais je parviens à me connecter sur d'autres sites). Mais quand j'ouvre une fenêtre "privée" avec Chromium je parviens à lire du Youtube sans pb.
est-ce un pb connu ? :?:
est-ce un pb de cookie ?
mais alors comment faire une remise à zero des cookies sous chromium ?

d'ailleurs Chromium est-il un bon choix de navigateur ?. J'ai essayé Midori sans être convaincu.
merci d'avance pour vos conseils

.. que la France gagne ce soir :D :lol:

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: pb Chromium et Youtube mais.. pas en page privée

Message par piper » sam. 10 déc. 2022 16:48

Chromium est-il un bon navigateur ?
Et bien pas si mal puisque Microsoft Edge exploite Chromium !
Le sujet des bons et mauvais navigateurs est un vaste sujet sans fin qui a des réponses qui changent selon l'époque.

Midori est un excellent navigateur, il fait ce ce qu'il est supposé devoir faire en étant très léger : naviguer sur internet. Pas émuler une machine virtuelle java, lire de la musique ou des vidéos avec leurs paquets de codecs différents qui existent sans compter les animations sass , ey le html5

Aller sur Wiki : midori est parfait
Mais pas pour aller sur Youtube.

Pour les expériences utilisateurs de streaming, il faut une usine à gaz tels que sont safari, Chrome, Chromium, Opera, Edge etc...
Leur bon fonctionnement de la lecture d'une vidéo va dépendre : du flux a streamer : son codec, le débit du serveur, le débit de votre connexion, les codecs installés sur votre système, la mémoire disponible, le cpu installé, ses capacité de décodage en hardware etc... etc...voir même les autorisation données au navigateur (qui est une passoir de sécurité dans l'esprit en partie paranoïaque des développeurs et donc possède des tas d'options paramétrables pour l'autoriser à faire ceci ou cela)
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Griz63
Messages : 21
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 16:06

Re: pb Chromium et Youtube mais.. pas en page privée

Message par Griz63 » lun. 12 déc. 2022 18:42

Merci Piper pour cet éclairage sur les navigateurs.

Répondre

Retourner vers « Débutants »