Centralisation WaterCooling

De l'aquarium à la piscine en passant par l'arrosage du massif de fleurs et la photo ultra-rapide de gouttes qui tombent, le Raspberry Pi peut tout faire...

Modérateur : Francois

Répondre
suteiben
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 22:11

Centralisation WaterCooling

Message par suteiben » mar. 2 févr. 2016 22:44

Bonjour, ceci est un gros projet.

Je souhaite piloter mon installation informatique avec le rasbery.( Pour le moment je limite au WC, mais une gestion de l’éclairage me tente aussi)

Le WaterCooling : Un genre de super rheobus programmable.

- La gestion de la pompe,débit, bruit,conso (Voir même brancher une deuxième pompe pour qu'elle prenne le relais au cas ou la première lâche)

- Les ventilos en PWM , la gestion de la vitesse

Bref permettre d'avoir une image de la température dans le watercooling, qui change la vitesse des ventilateurs en fonction de la température de l'eau !

Le tous pour optimiser au minimum le bruit par rapport a la température au seins de l’ordinateur.Piloté sur écran tactile et la voix. (Oui parce-que c'est classe et que je suis fainéant ) :D


La plus grande question, je fait sa comment et avec quoi ? :twisted:

Quelle sonde de température utiliser ?
Pour l'écran , j'ai une lisseuse tactile qui traîne sur laquelle en récupérer un. (Arnova 7eG2 ) cela fera t'il l'affaire ?
Un soft a me conseiller ?

J'ai déjà en ma possession, mon cerveau avec mais 4 ans d’électronique qui remonte a environ 10 ans ... et un rasbery pi 2.


Merci

suteiben
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 22:11

Re: Centralisation WaterCooling

Message par suteiben » sam. 6 févr. 2016 18:13

Personne ?

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: Centralisation WaterCooling

Message par Manfraid » sam. 6 févr. 2016 20:22

Salut,

Donc pour te répondre à la première question je dirait que les sondes de température il faut prendre des sonde ds18b20 en protocole 1-wire, pour les ventilo en pwm fait une recherche sur le forum pour interfacer avec un MOSFET pour plus de puissance. Pour la pompe la c'est plus compliquer déjà la pompe est en quel tension car si en 240V je ne peu pas te confirmer mais je ne pense PS que l'on puisse faire du pwm. Pour l'écran je ne pense pas que cela soit possible. Ou sinon en faisant un interface web accessible depuis la liseuse.

J'espère t'avoir aiguillé un peu.

Mais surtout, ici il n'y a que des amateurs qui viennent ici sur leur temps libre et qui ne réponde que si ils ont la réponse. Donc si pas de réponse c'est qu'il n'y a personne pour t'aider précisément ce n'est pas la peine de relancer le sujet. Sur ce je te souhaite un bon courage pour ton projet qui es fort interressant
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

veillée
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 18:26

Re: Centralisation WaterCooling

Message par veillée » dim. 5 févr. 2017 18:28

Vos connaissances et votre expérience sont donc très utiles. Je vous salue.
http://lan-utan-uc-se.com/

Répondre

Retourner vers « Que d'eau, que d'eau ! »