Commande moteur par Joystick via VNC

Piloter un aspirateur autonome ou une tondeuse baladeuse... Pourquoi pas avec un Raspberry Pi ?

Modérateur : Francois

Répondre
Yepapa
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 11:46

Commande moteur par Joystick via VNC

Message par Yepapa » lun. 6 févr. 2017 12:02

Bonjour à tous!

Je réalise actuellement un projet qui consiste à réaliser un robot qui fait de la reconnaissance en milieu hostile.
Je veux surtout lui faire prendre des mesures de températures, d'humidité, de poussière, etc.

J'ai réalisé un programme qui permet de commander mes moteurs par les touches du clavier, puis un autre qui permet de le commander par un joystick.
Tous les deux fonctionnent correctement! ;)

Mon robot devant fonctionner sans fil pour être autonome, j'utilise VNC afin de pourvoir le contrôler à distance.
C'est ici que mon problème intervient. Mon programme fonctionnant avec les touches fonctionne depuis l'ordinateur à distance, mais pas celui du Joystick.
Mon joystick est branché à l'ordinateur distant bien sûr. Mon programme m'indique qu'aucun joystick n'est branché.

Ceci signifie que VNC ne transmet actuellement pas le signal du joystick.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire fonctionner la commande de mes moteurs par joysticks via VNC? :cry:

Merci d'avance pour vos réponses ou indications§§ :D

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Commande moteur par Joystick via VNC

Message par Alexidreaming » lun. 20 févr. 2017 17:23

Salut superbe projet, mais tu te connecte à ton robot via VNC avec quoi comme terminal?

Il y a cette article qui explique assez bien comment faire: http://www.magdiblog.fr/gpio/gpio-servo ... d-et-wifi/
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Yepapa
Messages : 2
Enregistré le : lun. 6 févr. 2017 11:46

Re: Commande moteur par Joystick via VNC

Message par Yepapa » mar. 21 févr. 2017 10:31

Salut,

Merci pour ta réponse! :D

Merci pour ce lien, je lirai ça en détail ce soir.
Une fois la connexion VNC activée, depuis mon PC distant j'ai l'écran de ma raspberry. Là je lance un xterm et j’exécute mon programme en python.

Je peux fournir des infos, images, doc si ça intéresse quelqu'un. ;)

Répondre

Retourner vers « Robots and Co »