Projet Raspberry PI, vos avis et conseils

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
LinuxKoku
Messages : 39
Enregistré le : mer. 23 mai 2018 12:00

Projet Raspberry PI, vos avis et conseils

Message par LinuxKoku » lun. 24 sept. 2018 10:27

Bonjour,

J'ai un projet universitaire qui à pour sujet la gestion de la transmission de données vers un serveur Web avec Raspberry Pi en Python, les données sont des données environnementales (températures, pression, luminosités, vent, ...). Ce travail a pour but de développer un programme Python embarqué dans un Raspbery PI qui détecte des impulsions (issues de divers capteurs(données)) sur une entrée analogique.

Les tâches à réaliser dans le cadre de ce projet consistent à développer un script Python pour :
1. détecter et dater des impulsions (données),
2. gérer les données avec un buffer interne,
3. vérifier la bonne communication avec le serveur Web,
4. transmettre avec accusé de réception des paquets de données,
5. en même temps stocker les données dans des fichiers de texte,
6. affichage de l’état du système (quantité de données non transmises, etc.),

:!: :?: Sachant, que j'ai déjà réalisé des liaisons ethernet (sockets), série, bluetooth avec python pour envoyer et recevoir des trames d'octets, je voudrais avoir vos avis sur ce projet, mais aussi me conseiller sur ce que je dois apprendre avant d'entamer ce projet (documentation, ...)

Merci à tous

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Projet Raspberry PI, vos avis et conseils

Message par domi » lun. 24 sept. 2018 18:18

Bonjour,

Si je comprend bien, ton projet doit depuis un Rpi envoyer des données sur un serveur web ?
Si c'est le cas, c'est une opération que je fait généralement par Web-service, de cette façon, je peux avoir une confirmation de bonne réception des données par le serveur distant.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »