Module de relais court circuit ?

Parce que les applications du Raspberry Pi sont illimités...

Modérateur : Francois

Répondre
FerVst
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 janv. 2020 15:09

Module de relais court circuit ?

Message par FerVst » sam. 1 févr. 2020 13:03

Bonjour bonjour,
J'ai un nouveau soucis, j'ai 4 module de 8 relais controllé par un raspberry pi via un registre à décalage.
Chaque module est connecté à une boucle (qui va vers des aiguillages et revient) alimenté en courant alternatif 17v.
Cependant des que l'aiguillage est activé tout les relais (tous sans exception) saute et sont remis à 0 (toute led éteinte) le programme continue de fonctionner c'est à dire que la prochaine itération restauré tout les relais.

Je ne comprends pas pourquoi ne courant qui passe dans les broches du modules juste pour faire l'effet d'un interrupteur entraîne le changement d'autre relais situé même dans un bloc totalement différent.

Les relais doivent ils être compatible courant alternatif ?
Voilà ceux que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/dp/B06XL1F53G/ref ... nEb7T65B19

En testant en faisant juste une boucle simple sans passer par l'aiguillage les conséquence sont quasi similaire sauf que tout les relais ne sautent pas en même temps certains sautent à chaque contact.

Cela fait l'effet d'un court circuit cependant comment peut il y avoir court circuit en faisant juste une boucle entre le neutre et la phase ?? Le registre à décalage est il en tort ? Mais comment le courant qui passe dans un relais pourrait il arriver jusque la ? Encore une fois je n'ai que de faible notion en électricité / électronique.
Merci encore pour votre aide.

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Module de relais court circuit ?

Message par Bud Spencer » sam. 1 févr. 2020 20:01

met un schéma complet de ton câblage (y compris les alimentations). Sans ca, tu n'auras jamais de réponse cohérente.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « Et tout le reste »