utiliser les gpio avec scratch sur rasbery pi 4?

Python est le langage de prédilection du Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, Manfraid

Répondre
gibo321
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 14:39

utiliser les gpio avec scratch sur rasbery pi 4?

Message par gibo321 » mer. 3 févr. 2021 15:29

Bonjour,
Je viens d'avoir un rasbery pi 4 et comme je ne connait vraiment pas grand chose en pyton j’aimerais faire fonctionner un petit moteur directement avec les gpio mais je n'y arrive pas? es-ce que quelqu’un pourrait m'aider?? merci.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: utiliser les gpio avec scratch sur rasbery pi 4?

Message par domi » mer. 3 févr. 2021 18:09

Bonjour,

Pour avoir de l'aide, il faut déjà respecter certaines règles, et notamment savoir que vous, vous comprenez ce que vous écrivez, mais nous on comprend à notre interprétation ce qui est écrit.
Commencé par mettre un titre cohérent avec la demande. Dans le titre vous faites une demande d'aide pour Scratch, et dans le message vous parlez de Python.

Du coup je déplace ce message dans la section Python (penser à poster dans les bonnes section du forum). ;)

Ensuite expliquer quel est le problème, car votre question est trop vague. Il n'y a pas de problème de posé, on ne sait pas si vous avez un problème avec le code, et pour cela il nous faudrait voir votre code, et définir ce qui ne fonctionne pas, ou si le problème est coté câblage, est-ce un moteur PWM, est-ce une alimentation tout ou rien via un relais, ect ....

Si votre problème est de coder en Python, il faut au minimum vous former, vous trouverez des formations en ligne ici, ou la ;)

Revenez ensuite avec vos questions, mais il faut un minimum de travail personnel.
Si vous avez déjà avancé sur le projet, c'est donc bien que je n'ai pas compris la question, merci de la préciser.

Merci de votre compréhension.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

gibo321
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020 14:39

Re: utiliser les gpio avec scratch sur rasbery pi 4?

Message par gibo321 » mer. 3 févr. 2021 19:20

Re-bonjour, désoler j'avais mal formuler ma question: J'ai fais quelque recherche mais je n'arrive toujours pas a utiliser les gpio avec scratch sur mon rasbery pi 4 que j'ai peur d'abimer en tentant de découvrir par moi même leur fonctionnement. Niveau pyton j'ai commencer a me former sur France-ioi mais mon niveau n'est pas encore suffisant. c'est pour quoi je me rabat sur scratch en attendant que je progresse. J’espère que vous accepterez de m'aider :) , Merci d'avance.

Répondre

Retourner vers « Python »