Installer Scratch 2 sur Wheezy?

Langage graphique, Scratch est un outil ludique pour apprendre la programmation

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
la_couenne
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 févr. 2015 07:32

Installer Scratch 2 sur Wheezy?

Message par la_couenne » lun. 2 févr. 2015 08:03

Bonjour à tous!

Alors moi j'ai un peu honte de ma question, mais comme je ne parviens pas à trouver ma réponse, je la pose ici..

J'ai découvert Scratch il y a peu, j'ai réalisé un jeu sympa sur mon pc, commandé tout le matériel pour construire une borne d'arcade, et oh surprise au moment d'ouvrir mon projet sur le raspberry: ce n'est pas la même version....

En effet sur l'ordinateur c'est la 2.0 et sous Raspbian Wheezy c'est la 1.4 et donc je ne peux qu'ouvrir des .sb et non .sb2 mon raspberry
Du coup j'ai deux questions: est-ce possible de convertir un fichier .sb en .sb2? (je ne pense pas vu qu'il y a des nouvelles fonctions dans la version 2)
ou ce qui me semble + adapté:
Peut-on installer scratch 2 sur Wheezy? (peut-on commander les gpio sous cette version?)

Voilou, merci d'avance :)

Avatar du membre
Francois
Modérateur
Messages : 84
Enregistré le : mer. 20 août 2014 16:57
Localisation : Le Creusot - 71 - FRANCE
Contact :

Re: Installer Scratch 2 sur Wheezy?

Message par Francois » jeu. 23 juil. 2015 10:04

Bonjour
Avec beaucoup de retard ....
https://scratch.mit.edu/discuss/topic/84592/
Scratch n'est disponible que pour certaines versions de Linux en 32 bits et les extensions hardware ne sont pas supportées sous Linux
Unfortunately hardware extensions are not supported on the Linux offline editor. This is a limitation of Adobe Air – Adobe never released a version of Air for Linux above version 2.6, and version 2.6 doesn't have the capabilities we need in order to access hardware devices. (Specifically, there's no support for Air Native Extensions, which is the only way to access hardware devices from within Air.)

Cordialement
François

Répondre

Retourner vers « Scratch »