J'utilise un Raspberry Pi 3B+ équipé d'un hat waveshare UPS_HAT 2(B) pour palier aux coupures (fréquentes chez moi) de l'alimentation EDF.
En cas de coupure EDF, le HAT prend le relais pour l'alimentation.
Pour ne pas épuiser les batteries de secours, quand celles-ci tombent à 30% de charge, un script python déclenche la mise en veille du Raspberry.
Malheureusement, même quand le Raspberry Pi est en veille, l'alimentation de secours continue d'alimenter le Raspberry PI.
En conséquence, celui-ci ne détecte pas la coupure de courant et donc ne reboot pas quand le courant est rétabli!
Je cherche une solution pour forcer le reboot au retour du courant.
Quelqu'un aurait-il une bonne idée?
Merci d'avance

Notes:
- Quand le Raspberry pi est alimenté par batteries mais en veille les pins +5V et GND du Pi sont sous tension. (on peut y alimenter autre chose ex: esp32 etc...)
- Le Hat est doté d'un interrupteur mécanique permettant de couper l'alimentation du Raspberry.
- Si la Pin libellée "PEN" (juste derrière le plot de 2 prises USB situé entre le connecteur RJ45 et l'autre plot USB) est maintenu reliée à un des pôles négatifs le Raspberry est plongé en veille profonde et consomme 10x moins qu'en veille.
- Quand la Pin libellée "PEN" est déconnectée du pôle négatif, le raspberry reboot automatiquement.
- L' UPS_Hat est alimenté en 8,4 Volts (alimentation externe).