6 Raspberry's pour une Playlist

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Assip
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 23:14

6 Raspberry's pour une Playlist

Message par Assip » mer. 29 juil. 2015 00:50

A nouveau moi, et oui je suis au taquet se soir, plutôt cette nuit ;)

J'ai un autre sujet toujours pour mon petit cinéma :
Nous avons actuellement 5 Raspberry's Pi 2 model B, 5 écrans qui attendent leur video et ou possibilité d'avoir un autre raspberry ou un PC (pourri) sous Ubuntu 14.04 LTS
Le but étant que je souhaiterais :
- avoir playlist dans un fichier que je puisse modifier toutes les semaines (par un simple copier coller)
- ne pas avoir de code à retaper à chaque fois
- ne jamais avoir à redemarrer les Raspberry's
- devoir copier dans chaque Raspberry les fichiers n'ai pas me dérange pas au contraire c'est plus sûr en terme de qualité
- le système à utiliser : Raspbian, OpenElec, Xbian, ou autre
- Un décalage de 5ms n'est pas dérangeant car les écrans dit géant sont espacé de 6 mètres et un client du bas s'apercevra par son subconscient le décalage mais ne le verra pas réellement.

J'ai entendu parler d'un tuto sur OMXPlayer de Turingmachine cependant mes connaissances pour le modifier suivant mes besoins sont assez limité et la je risquerais d'avoir besoin de votre savoir. Ce dernier utilise une video et le code est a tapé a chaque fois de ce que j'ai pu comprendre donc peu pratique car le but étant que mon pote puisse l'utiliser en mon absence aussi.

Voilà si vous avez de quoi elairer mes lanternes ca serait super à oui j'oubliais. J'ai le programme Screenly Free super pratique qui marche super bien pour un seul ecran y aurait il pas possibilité d'integrer un code sur un maitre qui diffuserait à tout les petits esclaves de Raspberry. Si c'est possible alors ca serait super cool :D

à Très vite j'espere.

Assip
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 23:14

Re: 6 Raspberry's pour une Playlist

Message par Assip » sam. 1 août 2015 21:28

UP :'(

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: 6 Raspberry's pour une Playlist

Message par maxty01 » dim. 2 août 2015 22:42

Bonsoir,

Avant de commencer à répondre dans tous les sens à tes différents sujets qui porte sur votre projet,
je souhaiterais avoir plus d'information sur celui-ci.
Qu'avez-vous, ton ami et toi, en point de mire pour la finalité de votre projet.
Avez-vous des croquis, des idées, des envies, un budget (réaliste de préférence), du matos déjà acheté, ... ?
Quelles sont vos différentes connaissance techniques ou non, en information ou non ?

Il serait intéressant de nous donner un maximum de détails sur votre projet afin de vous diriger/conseiller correctement.
La plus petites informations peut avoir son importance, mais ne vous efforcez pas à énumérer tous les petits détails,
s'il nous manque des informations, nous vous poserons les différentes questions afin de lever tous doutes.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

piper
Raspinaute
Messages : 658
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: 6 Raspberry's pour une Playlist

Message par piper » ven. 7 janv. 2022 11:07

Bonjour,
A la lecture, on ne comprends pas si c'est le maitre qui doit lire le fichier vidéos et que ceux-ci doivent être affichés sur les raspberry en "esclave" (qui ne lisent donc pas le fichier mais l'affichent)
Dans le 1er cas, je ne connais pas de solution avec raspberry comme esclave. En fait, dans ce cas, j'utiliserai un splitter (boitier ayant une entrée d'un unique PC et n sorties : 1 par écran)

Dans le 2ème, il risque fort d'y avoir des décalages entre chaque raspberry de bien plus de quelques millisecondes. Mais c'est faisable. A voir selon vos réponses à la question très pertinente de maxty01
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »