Bonsoir rebeldu31,
Pour ma part, je ne peux pas vous aider sur la base iptable. Je ne sais pas m'en servir
Par contre, suite à votre post, je me suis renseigné comment installer un firewall en tant qu'OS. Il y a IPFire, pfSence, Openwrt(LEDE maintenant) et Turris OS (du fameux routeur Open Source Turris Omnia).
Bien qu'ayant aucune expérience de compilation d'image, j'ai essayé de compiler les sources pour Pi2 et configurer avec les drivers de ma clé wifi avec Turris OS et LEDE. J'ai toujours des erreurs donc pour l'instant j'ai abandonné et j'ai téléchargé (comme un lâche

) une image de LEDE pour Piv2 seulement et celle qui englobe la totale des Pi. La totale ne fonctionne pas sur ma v2 mais l'autre oui. Ca, c'était ce soir et maintenant il faut que j'installe le package de mon driver wifi mais j'y accède en eth0.
Voici tout ce que peut faire LEDE, un vrai couteau suisse.
Mon objectif est d"installé adblock. Cette distribution est bien plus complète que Pi-Hole.
D'ailleurs, je pensais faire un groupe de travail avec des personnes intéressées où chacun avance à son rythme et explique ses difficultés / choix de packages / explication...
Là j'avance...à mon rythme

La finalité sera de se compiler sa propre distribution ou la distribution standard + script d'install package + configuration
Etes-vous intéressé par cette distribution ?