Récupération Partage de position Google Maps

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Captain Nemo
Messages : 7
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 08:34

Récupération Partage de position Google Maps

Message par Captain Nemo » dim. 23 juin 2019 08:50

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde du Raspberry, je viens chercher quelques conseils sur une utilisation particulière que je souhaite faire de mon Raspberry (3B+).
Pas de problème lors de l'installation de l'os (Stretch Lite), pilotable via putty, j'ai déjà quelques tâches Cron qui tournent, bref jusque là, ça marche pas mal.

Avec ma petite famille, nous avons activé le partage de position via Google Maps et j'aurai souhaité que le Raspberry puisse également savoir où chacun d'entre nous est (pour déclencher diverses actions en fonction de qui est où).
En farfouillant sur le Net, je suis tombé sur ce topic : https://issuetracker.google.com/issues/62938530
Et en post 66 (https://issuetracker.google.com/issues/ ... #comment66), une personne a récupéré une URL qui semble faire le boulot

L'adresse renvoie un JSON un peu exotique, mais qui contient nom/prénom/latitute/longitude de toutes les personnes qui partagent leur position avec moi.
Cependant, vu l'URL simpliste, il me semble évident qu'il y'a derrière tout un tas de vérification de la part de Google (cookie, jeton, authkey, et j'en passe). Preuve en est, le lancement de cette URL depuis une navigation privée ne renvoie rien.

J'en arrive à ma question : Est-ce que vous connaissez une librairie Python qui fasse une connexion à Google ?
J'imagine qu'une fois connecté et identifié sur Google, les accréditations et cookies sont OK, et l'URL sera utilisable depuis un appel request classique Python.

J'ai trouvé certaines librairies, parfois obsolètes ou qui n'ont jamais été au bout de l'installation, d'autres plus spécifiques (à Google Drive), mais rien de probant

J'aimerai éviter de partir dans de l'installation de Desktop, puis de VNC, puis de Chromium pour simplement une connexion Google...

Merci pour votre aide !

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »