2 rpi derrière box+routeur

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Wolfen38
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 11:19

2 rpi derrière box+routeur

Message par Wolfen38 » mer. 4 nov. 2020 11:22

Salut a tous.

J'ai une bbox avec derrière un routeur avec derrière 2 raspberry (1 Ethernet et un wifi).

J'ai une redirection de port 22 qui me permet de me connecter en ftp a mon raspberry 1 depuis l'extérieur en utilisant mon ip publique

Je voulais faire la même chose pour accéder à mon raspberry 2, mais je n'y arrive pas.

Comme le port 22 est pris pour rasp 1, j'ai essayé d'utiliser le 25, donc redirection du port 25 de la bbox au routeur puis redirection du port 25 du routeur au rasp 2.

Mais sans succès.

Merci de votre aide

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: 2 rpi derrière box+routeur

Message par domi » mer. 4 nov. 2020 16:28

Bonjour,

Pour le Rpi 1, pas de problème puisse que ça fonctionne.
Pour le Rpi 2, tu peux le laisser sur le port 22, et utiliser le port 25 depuis l'extérieur. Le port 25 étant le port SMTP, je te déconseille de l'utiliser sur le Rpi.
Il faut faire une redirection de port dans le routeur.
Port 25 en entrée, IP du Rpi 2, puis port de sortie 22

Ne pas oublier pour la connexion extérieure de choisir le port 25 pour la connexion SSH du Rpi 2.
Petite info, le port 25 est le port standard du SMTP, je te conseil donc d'utiliser plutôt un port non système, c'est à dire au dessus de 1080. Le 2022 par exemple (2e Rpi sur le port 22, d'où 2022, c'est un moyen mémo-technique que j'utilise).
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Wolfen38
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 11:19

Re: 2 rpi derrière box+routeur

Message par Wolfen38 » mer. 4 nov. 2020 16:31

Ok merci je vais essayer ça

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »