décoration noel connectée avec musique/alternatif

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
candyman31
Messages : 6
Enregistré le : ven. 8 janv. 2021 22:22

décoration noel connectée avec musique/alternatif

Message par candyman31 » ven. 8 janv. 2021 22:36

Bonjour à tous, je suis un novice dans le raspberry, dans le domaine de l'électricité depuis maintenant 18ans cela me tenter beaucoup de pouvoir developer mon propre programme bien à moi et je vais me lancer dans le projet suivant :

- pouvoir faire fonctionner mes décorations de noël en relation avec de la musique et ensuite si besoin ainsi qu'un mode alternatif le reste du temps.

J'ai commencer à me renseigner sur internet et j'ai commander mon 1er raspberry 4 4go avec une carte MSGEQ7 et quelques bandeau LED en WS2812 pour commencer et ensuite viendra le temps de voir comment passer cela à grande échelle.

Je suis preneur de toutes informations pouvant m'eviter des nuits blanches pour les gens intéressés je vais essayer de partager le maximum de choses, l'union fait la force.

Pour developer un peu le projet, j'ai cru voir que le MSGEQ7 pouvait sortir 7 fréquences qui dans un premier temps me permettrai de commander mon bandeau RGB avec 7 couleurs différentes sur une séquence fixe (defilement, fixe, scintillement...etc) une fois que j'aurais fait cela, mes couleurs seront repartis sur des zones (avec une couleur sur chaque des 7 zones) + des éclairages fixe sur ma facade (en 7 sones aussi avec des relais je pensais).

Je ne sais pas si ce projet est un peu trop gros pour débuter, mais c'est cela que je veut faire, j'aime les challenges et cela en fait parti.

Au plaisir les framboisiens , framboisiennes !!!!

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »