Projet de panneau dynamique pour mods flipper

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
stickitmag
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 avr. 2021 16:20

Projet de panneau dynamique pour mods flipper

Message par stickitmag » mer. 21 avr. 2021 17:29

Hello all

Depuis le 1er confinement, je me suis lancé dans de nouvelles passions, le flipper et l'impression 3D. Les 2 s'accordent bien, car j'ai réalisé divers mods pour mes flippers et c'est a partir de là que j'ai décidé de hausser le level. J'ai commencé a regarder les possibilités offertes par le Raspberry.

Mon projet est donc de réaliser un(ou des) panneau(x) animés en utilisant soit écran LCD ou un ecran e-Ink (je ne sais pas encore si cela est possible pour ce dernier type d'ecran).

Mon premier projet serait donc de réaliser un panneau Woodbury avec des gouttes de sang coulant le long du panneau (exemple de celui ci: www.stickitmag.com/audia1/woodbury.jpg )


Voici donc mes premieres questions (d'autres arriveront dès que je débuterai mon projet) :
- Avec Raspberry + ecran LCD : Je pense qu'une animation vidéo sera compatible et dans la forme le plus facile
- Avec Raspberry + ecran e-ink : Quel format est reconnu pour avoir une animation sur ce type ecran (gif, avi,...) ? (exemple ecran eink que je souhaite utiliser: www.stickitmag.com/audia1/eink.jpg)

Pour réussir ce projet, est-ce qu'un raspberry Pi Pico est suffisant ou dois-je obligatoirement opter pour un Pi 3/4 ?

Merci d'avance pour vos reponses, a noter que je suis complètement novice, donc j'accepte bien volontiers vos critiques, conseils,...

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »