Informatisation école rurale et solaire

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Malem-Auder
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 mai 2021 17:00

Informatisation école rurale et solaire

Message par Malem-Auder » mer. 19 mai 2021 17:09

Bonjour,
je suis responsable bénévole d'une association active au Sénégal. Il y a une forte demande pour permettre à des professeurs/élèves travaillant dans des écoles rurales d'avoir un accès à des outils informatiques. L'électricité n'est pas disponible donc nous pensons travailler avec du solaire et notament avec un système permettant de délivrer en 12v environ 900 Wh. Nous pensons travailler avec des ensembles à base de Raspberry pi4 avec écran de 10' en 12v.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans le domaine ou des conseils ou.... Toute info bienvenue. (pour info : association = www.malem-auder.org )

Merci pour l'attention!
André

ScrollerX51
Messages : 7
Enregistré le : mar. 22 juin 2021 15:27

Re: Informatisation école rurale et solaire

Message par ScrollerX51 » mer. 23 juin 2021 12:41

Bonjour,
je n'ai pas encore la réponse mais cette idée d'alimenter des RPi par énergie solaire m'intéresse également : trop d'appareils informatiques sans compter ces petits joujoux.

J'étudie actuellement tout ce qui pourrais me permettre d'obtenir une alimentation fiable pour plusieurs appareils, par tout temps (intérieur comme extérieur)

[edit] voici un petit lien qui a retenu mon intention : https://forum.raspberry-pi.fr/t/rpi3-su ... tream/5923
Il a été posté sur ce forum, je pense qu'il pourrait servir de base ;) !!

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »