Communication ESP01

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Communication ESP01

Message par Artemus24 » lun. 20 juin 2022 17:16

Salut Domos.

J'ai enfin trouve l'origine de mon problème après de longues recherches sur le net.

Si je passe par la console de l'IDE Arduino et que je configure "les deux LF et CR", l'envoi se fait correctement.
Si je tape "AT", j'obtiens bien le "ok" et si je tape "AT+GMR", j'ai bien la réponse attendue.
Je ne suis pas obligé de taper en majuscule la commande "AT" comme je l'ai cru.

Si je passe par la console Putty, celle que j'utilise actuellement (version 0.76) , je suis obligé de taper ces deux caractères à la fin de la commande "AT" :
--> CTRL+M pour un "carriage return"
--> CTRL+J pour un "line feed"
Mais c'est pas pratique du tout, surtout qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser la touche "entrée".
Ou alors utiliser la touche "entrée" suivie de CTRL+J.
Il faut envoyer d'abord CTRL+M avant d'envoyer CTRL+J sinon cela ne fonctionne pas sous Putty.

Putty ne sait pas gérer, à l'envoie, un "CR" suivie d'un "LF". Putty n'envoie qu'un "CR" seul.

J'ai trouvé une version (la 0.70) modifiée de Putty qui permet d'envoyer un "CR" suivie d'un "LF" que j'ai installée.
--> https://z49x2vmq.github.io/2017/11/12/putty-cr-lf-en/
la solution se trouve dans la réponse de "Grzegorz Niemirowski" tout en bas de la page.

J'ai fait le test pour aider Biovel dans l'envoie d'une commande "AT" depuis la Raspberry.
Pour que cela fonctionne correctement, il est obligatoire de mettre dans le bon ordre un CTRL-M suivie d'un CTRL-J.

J'espère avoir répondu à la question posée.

Cordialement.
Artemus24.
@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »