RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
Viking27
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 08:48

RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par Viking27 » mer. 8 févr. 2023 09:12

Bonjour à toutes et tous.
Utilisant avec le plus grand bonheur un RPI sur mes imprimantes 3D, je viens d'acheter un RPI 3B+ pour utilisation sur mon graveur laser.
Hors, malgré de très nombreuses heures de recherches, je n'ai rien trouvé concernant l'installation sur un graveur laser.
J'aimerai avoir un tuto EN FRANCAIS pour préparer mon RPI de A à Z, et y installer une appli pour graver depuis la carte SD de ce dernier.
Passant énormément de temps sur mes imprimantes et sur mon graveur, je veux éviter de rentrer-sortir les cartes SD de mes appareils, pour y déposer depuis le
PC mes fichiers, ceci avec le risque de détériorer le lecteur de carte intégré. Car lecteur HS=carte mère à remplacer.
J'utilise, pour la préparation de mes fichiers à graver, l'application Lightburn.
Je veux donc envoyer par WIFI les fichiers gcodes générés sur mon RPI et graver depuis ce dernier. Comme je le fais avec mes imprimantes 3D. Ceci évitant de laisser
Touner mon PC, qui a une assez grosse configuration, et qui est plutôt gourmand en consommation. (Surtout en ce moment)
Bonne journée à tous.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par domi » mer. 8 févr. 2023 16:00

Bonjour,

Nous sommes loin d'une question qualifiée "Débutant", je déplace donc ce sujet.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Viking27
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 08:48

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par Viking27 » ven. 10 févr. 2023 11:10

Si vous considérez que quelqu'un qui ne sait pas "préparer" un RPI n'est pas un débutant... qu'est ce qu'un débutant sur Raspberry ?

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par domi » ven. 10 févr. 2023 15:59

Viking27 a écrit :
ven. 10 févr. 2023 11:10
Si vous considérez que quelqu'un qui ne sait pas "préparer" un RPI n'est pas un débutant... qu'est ce qu'un débutant sur Raspberry ?
Bonjour,
Comme vous le dites justement, la section débutant est faite pour ceux qui ne savent pas mettre en marche leur Rpi, savoir préparer son OS, le connecter sur des périphériques "classique", préparer la carte SD ou le SSD, etc...

Il faut penser que la personne qui répond sur la section "débutant" est lui même débutant.
Votre demande est très spécifique (graveur laser), et vous parlez de Gcode, alors que beaucoup de débutant ne savent pas ce que c'est.
Si j'ai déplacer votre question, c'est principalement pour l'organisation du forum, mais également pour que vous ayez plus de chance d'avoir une réponse, ce n'est donc pas une sanction, mais plutôt une aide ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Viking27
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 08:48

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par Viking27 » sam. 11 févr. 2023 09:32

Loin de moi l'idée que la réponse est une sanction. Je suis même pour que ce genre de "déplacement" se fasse dans l'intérêt et la bonne marche du site.
Je reste pourtant très étonné que pour ainsi dire personne ne donne suite à ma demande. Il y a certainement ici des gens qui utilisent un graveur laser depuis leur RPI.
Bon week-end end à toutes et tous.
Modifié en dernier par Viking27 le sam. 11 févr. 2023 17:56, modifié 1 fois.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par domi » sam. 11 févr. 2023 14:49

Bonjour,

Perso je n'utilise pas, et il est vrai que je n'ai pas souvenance de quelqu'un qui aurait déjà posté une question sur la gravure laser.
Mais ne désespère pas...
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par Artemus24 » dim. 19 févr. 2023 21:14

Salut à tous.
Viking27 a écrit :Il y a certainement ici des gens qui utilisent un graveur laser depuis leur RPI.
J'utilise essentiellement mes raspberry en tant qu'ordinateur linux dans un usage réseau, système et électronique.
Je ne possède pas de graveur laser et nous sommes loin d'une démarche pour débutant.
C'est trop spécifique comme demande et comme Domi, je ne crois pas que votre demande soit satisfaite.

Cordialement.
Artemus24.
@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Viking27
Messages : 5
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 08:48

Re: RPI 3B+ sur graveur laser Twoo Trees

Message par Viking27 » lun. 20 févr. 2023 11:10

Le RPI est utilisé très couramment sur les imprimantes 3D (c'est mon cas). Aussi, je suis étonné qu'ici personne ne gère un graveur avec un RPI. L'en-tête du site précise bien "le site français du Raspberry".

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »