AIDE autorun script python dans le terminal

Vous avez réalisé ou vous voulez réaliser un truc impensable avec votre Raspberry Pi ? Cet endroit est pour vous...

Modérateur : Francois

Répondre
stacy36

AIDE autorun script python dans le terminal

Message par stacy36 » ven. 17 mars 2023 14:53

J'essaie depuis des semaines et je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner ce script Python 3 automatiquement. J'ai créé un script bash et donné des autorisations d'exécution, et lorsque j'exécute ce script, il exécutera le script python dans le terminal. Cependant, dans le dossier d'exécution automatique de la configuration de l'utilisateur, ce script ne s'exécutera pas au démarrage. J'ai également créé un travail cron au redémarrage, et cela n'exécutera pas le script, et j'ai essayé de modifier un fichier de bureau pour qu'il corresponde à la commande que je veux exécuter pour le script et de l'ajouter au dossier d'exécution automatique, et cela ne fonctionnera pas. J'ai également activé le service Chron en utilisant systemctl. Je suis à bout de souffle.

S'il vous plaît quelqu'un. Guide-moi.

piper
Raspinaute
Messages : 645
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 18:57

Re: AIDE autorun script python dans le terminal

Message par piper » ven. 17 mars 2023 18:40

Bonjour, pas tout compris

Donc :
- si le script ne s'exécute pas correctement lorsque tu le lances manuellement dans le terminal : il faut commencer par débugger cela
- dans le cas contraire tu abordes 2 fonctionnalités qui fonctionnent de manière totalement différente
. l'utilisation de cron
. l'utilisation du "dossier des application de l'utilisateur à lancer automatiquement" je ne sais pas ce que c'est car, d'un environnement graphique à un autre, ce n'est pas le même dossier/fichier il faut préciser et il existe au moins 4 méthodes possibles (multi user / mono user / tradictionnelle (fichier .desktop) ou system (fichier auto start)

Sinon, une bonne méthode pour débugger une tâche en cron est la suivante :
Plutôt que d'écrire un truc du genre qui lancerait un script tous les jours à 2h30

Code : Tout sélectionner

30 2 * * * /home/pi/monscript 
Ecrire :

Code : Tout sélectionner

30 2 * * * /home/pi/monscript >> /home/pi/monscript.log 2>&1 
Car, ceci va rediriger la sortie standard et d'erreur (1 et 2) vers le fichier /home/pi/monscript.log
Ainsi, /home/pi/monscript.log contiendra des informations même si /home/pi/monscript n'existe pas ou n'est pas exécutable.
3 Pi4 : Emby / Samba , Librelec, Android TV
3 Pi3 : Hifiberry /OSMC, Games station, Samba / VPN / HotSpot Wifi
2 Pi2 : RFID, radio reveil (PiReveil)
1 Pi0 : traker GPS et acquisitions
1 Pi0 2W : tests divers
5 Arduinos dont 4 nanos et 1 Mega
1 ESP32

Répondre

Retourner vers « Utilisateurs avancés »