[Node-red] - je ne trouve pas de rubrique dessus

Parce qu'il en faut pour tout le monde, discutez ici d'ADA, de shell et autres Wolfram...

Modérateur : Francois

Répondre
olivierd
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 20:11

[Node-red] - je ne trouve pas de rubrique dessus

Message par olivierd » jeu. 17 oct. 2019 20:35

bonjour nouveau ici, j'utilise node-red depuis quelques mois et j'en suis tr-s content mais je ne trouve aucun forum en français qui en parle, alors je lance le sujet,
il serait souhaitable de créer une rubrique pour cette interface super pratique (oui je suis intéressé par les aides que vous pourrez m'apporter, et je souhaite partager aussi!).
J'ai déjà fait l'interface pour mes lumières du salon (28 spots led 3W 220V) et je suis en train de faire celle pour la gestion du chauffage sol par film mince pistes carbone, 8 bandes de 360W plus 5 de 200W en 220V.
viendront ensuite la gestion du chauffe eau solaire, du panneau photovoltaïque, de la sonnette, de l'eau de pluie, il n'y a pas de limites.
Ah oui;node red est natif sur raspbian, rubrique programmation

Olivier

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

[Node-red] - je ne trouve pas de rubrique dessus

Message par domi » jeu. 17 oct. 2019 20:59

Bonjour,

Il est effectivement possible de débattre de Node-red dans cette rubrique. Les langages de programmation étant très nombreux, il n'est pas possible de créer une rubrique par langage. Lors de la création du forum, les plus courants ont trouvé leur rubrique, mais cela n'est pas figé, et si un langage vient à se démarquer dans la rubrique "Autres langages", on lui créera sa propre rubrique ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

olivierd
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 20:11

Re: [Node-red] - je ne trouve pas de rubrique dessus

Message par olivierd » jeu. 17 oct. 2019 22:13

Bonsoir

je vais donc lancer une campagne de sensibilisation à node-red car j'adore cet outil, natif sur raspbian au même titre que scratch, et je vais présenter mes réalisations ici et dans les rubriques concernées -température, solaire). En tout cas merci pour ce forum.

Et puis quand il y aura plein d’utilisateurs, ils pourront m'aider :roll:

Olivier

Répondre

Retourner vers « Autres langages »