Bonjour à tous.
Tout d'abord, je m'excuse pour mon français, mais ce n'est pas ma langue maternelle
C'est depuis les premières tentatives de LapinFou (j'en profite pour le remercier infiniment) que je suis (en tant que lurker...) son guide pour faire fonctionner la TV Orange avec Pihole et je n'ai jamais eu de problèmes. Récemment (septembre 2022), je suis passé de l'ADSL (Orange) à la fibre optique (Sosh) et j'ai dû réinitialiser ma configuration pour qu'elle fonctionne avec le nouveau décodeur. Encore une fois, aucun problème pendant au moins 3 mois quand, après que le nouveau décodeur TV de Sosh ait cessé de fonctionner complètement, on m'a donné un nouveau décodeur SAGEM modèle WHD94 (le modèle carré, sans disque dur).
J'ai évidemment adapté la configuration du Pihole pour le nouveau décodeur, soit en utilisant la méthode classique de LapinFou, soit en utilisant VI-ENCAP. Dans les deux cas, la configuration est correcte, le menu de service du décodeur affiche les valeurs correctes et je peux utiliser toutes les options de la TV Sosh/Orange, mais il y a un problème que je ne peux pas résoudre : l'image et le son sautent aléatoirement pendant quelques dixièmes de seconde. Ce problème peut durer une journée comme cinq minutes. Parfois, très rarement (au cours des dernières semaines, c'est arrivé deux fois), le son et l'image se se bloquent complètement et je suis obligé de redémarrer le décodeur. Pour dissiper tout doute sur le fait que cela était dû à la présence de Pihole, je l'ai temporairement supprimé de mon réseau, et tout a recommencé à fonctionner parfaitement. Une autre chose étrange est qu'en utilisant le service de diagnostic sur le site de Sosh, avec PiHole qui fonctionne (et tout parfaitement configuré), il montre un problème avec la configuration de la Livebox ("Nous avons identifié une mauvaise configuration de votre Livebox."), ce qui ne s'est pas produit avec le décodeur précédent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Avez-vous des suggestions à me donner ?
Bonne journée!