Mon experience Happi Game Center

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
gonzoduke
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 11:17

Mon experience Happi Game Center

Message par gonzoduke » mer. 1 juil. 2015 17:42

Etant à la recherche d'une solution d'emulation via PI2 efficace, j'ai d'abord testé la Recalbox.
Mais après plusieurs problèmes de compatibilité de manette, j'ai laissé tomber. Pourtant cette mouture était vraiment pas mal :
- Une emulation multi-console via emulationstation
- compatibilité des manettes sans fil PS3 (sauf pour moi :cry: ).
- Acces à KODI
- Simplicité d'installation

Franchement, j'ai été impressionné par la recalbox, mais mes mesaventures, sommes toutes, personnelles m'ont fait chercher ailleurs.

Je ne me suis pas lancé sur retropie, car je cherchais du clef en main. Beaucoup de retour sur le fait qu'il faut mettre les mains l'OS pour obtenir ce qu'on cherche.

Puis j'ai installé sur mon raspberry pi 2 : Happi game center.

Et là miracle, tout y est. Je n'ai pas encore testé à fond l'émulation, mais jusqu'à maintenant ça marche.

Happi est comme la recalbox, basé sur emulationstation, on retrouve un menu similaire à la recalbox. A savoir les différents systèmes émulé.

Mais avec des choses en plus :
- La configuration encore plus simple :
En effet, un menu fait apparaitre les différentes fonctions de configuration. C'est indiqué dans la page "installation" du site d'Happi. On nous propose de mettre à jour le firmware, de mettre à jour Happi, d'overclocker la bète, de préparer la SD... Tous ça de manière simple et efficace.
- Le streaming de jeux Steam :
Cette fonction, permet de jouer à vos jeux steam sur la raspberry, via la fonctionnalité streaming de steam et de Nvidia experience. J'ai testé et j'ai pu jouer à GTA V via le micro-pc. Aucune coupure, aucune saccade.
- Kodi intégré :
Comme pour la recalbox, kodi est intégré à l'OS. Parfait pour passer de l'emulation au mediacenter vedette sur le raspberry.
- Bureau raspbian :
On peut également acceder à la version bureau de raspbian via le menu de la Happi. Parfait pour aller sur le web via chromium.
- Doom et Doom 2 :
Ces 2 jeux sont également installé par défaut sur la machine. Je n'ai pas testé, donc je ne peut pas vous dire si ça fonctionne correctement.

Conclusion :
Franchement pas déçu, j'ai surtout testé l'émulateur playstation 1, et ça fonctionne bien. J'ai même réussi à importer mes sauvegardes faites sur l'emulateur Epsxe. Donc nickel, pas besoin de recommencer FF7 :D
Il faut juste penser à récupérer les bios pour les consoles comme la playstation 1 et d'autres. Et c'est parti pour le retro-gaming !

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par domi » mer. 1 juil. 2015 21:00

Merci pour ce retour d'expérience.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par Aradia » jeu. 2 juil. 2015 14:19

Comme tu parle de FF7, je précise pour info que L'Emulateur PS1 que utilise retroarche sur le PI, ne supporte pas l'utilisation de Cheat Code, ni le changement de CD. En claire va reste bloquer sur le premier CD de FF7. Pour Exemple, je suis dans l’incapacité de jeux à METAL GEAR SOLID VR MISSION car le jeux demande d'inséré l'un des deux CD de Metal gear solid avec de lancé le jeu.

gonzoduke
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 11:17

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par gonzoduke » ven. 3 juil. 2015 10:57

Si ça bloque, je tricherais en passant le changement de CD sur mon emulateur epsxe. Puis je retransfererai ma sauvegarde sur le PI2. En attendant que les developpeurs corrige ça ;)

Avatar du membre
Aradia
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 10:35
Localisation : Ile de France

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par Aradia » ven. 3 juil. 2015 13:22

Merci pour l'idée, je vais aussi faire des testes avec epsxe voir si je trouve une solution a mon problème.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par parrain27 » sam. 11 juil. 2015 21:02

le probleme avec tous c'est os retrogaming pas moyen d'installer autre chose du genre jeedom ou mysql :(

mikegyver
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 août 2015 17:55

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par mikegyver » jeu. 27 août 2015 11:02

je fais part de mon retour sur Happy Game Center:

pas terrible du tout en fait.

A part le filtre "scanlines" present sur les jeux, il n'y a rien de bon.

C'est marrant comment on peut avoir des retours differents, mais moi ma manette 360 sans fil ne marche pas sur Happy, et avec la manette PS4, pas de pad analogique !! alors que chez Recalbox, tout marche, et surtout le pad analogique.

Les menus d'Happy sont tres mal fait, le menu avec "preparer carte SD" etc etc ne sert a rien, il fait juste rebooter le PI, et certains autres menus ont disparus , genre le theme avec les musiques n'est pas dispos), le reste etant la (emulstation oblige)

mais le pire c'est les ecrans de loading, on se retrouve en fait comme devant un programme installé sur windows, et non sur un systeme embarqué clef en main, et donc l'interet du Pi n'existe plus (ca marche tres bien voire mieux avec d'autres front-end PC)


Bref a part le filtre "scanlines" sur les jeux, et qui est peut-etre activable sur Recalbox, rien d'interessant ou pas au point.

tinugae
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 17:40

Re: Mon experience Happi Game Center

Message par tinugae » lun. 15 févr. 2016 17:44

Savez vous s'il est possible de changer le bios par défaut des console.
Par exemple celui de la master system, car le bios inclut émule mal certains jeux que j'aimerai refaire.
Exemple the flash ou il est clairement impossible de jouer ou master of darkness ou le plaisir de jouer absent du fait qu'on soit invincible....
Le problème ne vient pas des roms, je les ai testé avec un émulateur pc tout fonctionne à merveille.

Merci infiniment d'avance !

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »