Problème de noob : manette plus reconnue dans Retroarch et ROM non reconnues

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
all_zebest
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 15:08

Problème de noob : manette plus reconnue dans Retroarch et ROM non reconnues

Message par all_zebest » mar. 24 janv. 2017 15:46

D'abord, veuillez pardonner ma question due à mon niveau absolument basique de chez ras les pâquerettes en informatique.
ZeVoilà : j'ai acheté et monté un Raspberry Pi Zero et installé Retropie tout seul (je veux une médaille !).
Tout allait à peu près bien jusqu'à maintenant. Je ne sais pas comment ça s'est produit.
D'habitude, en jeu, pour modifier les réglages, je faisais Select et B et ça marchait (écran type ASCII) et ce soir, d'un coup, une fenêtre s'ouvre qui rappelle le fond d'écran d'une Playstation (Retroarch ?) et là, tout bascule : je ne sais plus ce que je fais mais au final, ma manette de Xbox360 qui est toujours reconnue par Retropie dans les menus et y fonctionne parfaitement, n'est plus reconnue par les émulateurs (une fois le jeu lancé, impossible de faire quoi que ce soit et je suis obligé d'arrêter le courant pour quitter).
Merci d'avance pour votre aide et toutes mes excuses :oops: si le sujet a déjà été traité.
Modifié en dernier par all_zebest le mer. 25 janv. 2017 06:27, modifié 1 fois.

all_zebest
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 15:08

Re: Problème de noob : manette plus reconnue dans Retroarch

Message par all_zebest » mer. 25 janv. 2017 06:25

Alors, en attendant, j'ai réinstallé Retropie sur mon Raspberry Pi et le problème de manette a disparu !
Malheureusement, maintenant, ce sont mes ROM qui pour la première fois ne sont plus reconnues. C'est dingue ! Avez-vous des idées pour tenter de solutionner ce problème ?

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Problème de noob : manette plus reconnue dans Retroarch et ROM non reconnues

Message par stof » sam. 28 janv. 2017 15:19

Hello,

Tu nous a pas dit mais t'as installé le driver xboxdrv? Retropie Setup / Manage Packages

En tous cas si quelqu'un de balèze passe par là, je signale également que des fois je perd aléatoirement la connexion de mes manettes Bluetooth PS3 (et c'est pas toujours au redémarrage suivant que ça fonctionne...même si ça finit par refonctionner, mais c'est agaçant!)

all_zebest
Messages : 5
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 15:08

Re: Problème de noob : manette plus reconnue dans Retroarch et ROM non reconnues

Message par all_zebest » dim. 29 janv. 2017 14:11

Bonjour stof. Je n'ai installé qu'un seul package avec Retropie et je ne sais pas quel pilote ou autre était inclus.

stof
Messages : 16
Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 17:04

Re: Problème de noob : manette plus reconnue dans Retroarch et ROM non reconnues

Message par stof » mar. 31 janv. 2017 20:55

Bah il faut que t'ailles dans le menu "Retropie" de la page de démarrage, puis "Retropie Setup" et là tu vas voir une fenêtre moche de config dans laquelle tu vas trouver "Manage Packages" (se déplacer avec stick analogique et valider avec le bouton select). C'est là où tu vois les packages optionnels, dont les drivers et faut installer xboxdrv si t'utilises une manette XBox.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »