[RESOLU] RPI3 + RecalBox v4 + Wi-Fi

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
denisu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 00:12

[RESOLU] RPI3 + RecalBox v4 + Wi-Fi

Message par denisu » sam. 11 févr. 2017 00:21

Bonjour à tous,
je viens d'installer RecalBox sur mon RPI3 Modèle B et je n'arrive pas à capter le réseau de ma Freebox, pourtant bien renseigné !

Est-ce que vous croyez que cette nouvelle version de la Framboise qui intègre le Wi-Fi doit être configurée pour ce dernier ?
Est-ce qu'il supporte l'IPV6 ? 40Hz ? Clé Wep?WPA?EAS etc...
J'ai trituré les configs dans tous les sens via Recalbox ...
Peut-être qu'en safe mode c'est gérable cette histoire ?

pas d'bras, pas d'chocolat
pas de wifi pas de SSH :-(

Merci d'avance pour votre aide

denisu
Modifié en dernier par denisu le sam. 11 févr. 2017 22:51, modifié 1 fois.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: RPI3 + RecalBox v4 + Wi-Fi

Message par manau » sam. 11 févr. 2017 17:09

bonjour,

suivant le canal de la freebox, il peut y avoir un conflit au niveau du wifi comme marqué sur ce site. voici un passage :
Si malgré tout votre Raspberry Pi ne se connectes pas au Wi-Fi, il y a de grandes chances pour que cela vienne soit de l’utilisation d’un canal non compatible avec la Raspberry Pi (parfois le canal 12 et 13 peuvent poser problème), soit d’une box non compatible avec les normes 802.11b/g/n utilisées par la Raspberry Pi.
Pour cela, il faut aller dans les paramètres de configuration du wifi dans l'interface de la freebox et tester un autre canal. Certains logiciels peuvent montrer le canal à sélectionner ou sinon c'est possible de le faire à partir de l'interface de la freebox.

Il peut y avoir un autre problème sinon, pour certaines séries de RPI 3, il y a plusieurs personnes qui ont rendu leur RPI 3 au magasin à cause du problème wifi.

Manau

denisu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 00:12

Re: RPI3 + RecalBox v4 + Wi-Fi

Message par denisu » sam. 11 févr. 2017 22:50

Effectivement et tout simplement changé de canal !
Un grand merci ;-)

Rapide et efficace ;-)

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »