Commandes inverser

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Freddy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:56

Commandes inverser

Message par Freddy » ven. 27 déc. 2019 16:08

Hello à tous
J'ai construit une borne arcade qui vient d'être terminée sous retropie et avec un raspberry 3b , donc ma question et!!!
Quand je joue avec certain jeux jai les commandes du joyskick qui sont inverser donc pas très pratique pour Mario kart mais sinon genre pacman où space invender tous fonctionne correctement.
Avez vous une idée?
Merci d'avance

cbalo

Re: Commandes inverser

Message par cbalo » sam. 28 déc. 2019 21:12

Bonjour,
Si tout est ok dans certains jeux et que tu as des inversions dans d'autres jeux il ne faut pas chercher au niveau du paramétrage de retropie (qui gère l'ensemble) mais au niveau de chaque jeux.
Normalement, les jeux ont (presque) tous un menu setup - controls

Freddy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:56

Re: Commandes inverser

Message par Freddy » dim. 29 déc. 2019 10:57

Bonjour
Je pense en y réfléchissant bien que tu dois avoir raison je pense je vais re télécharger un nouveau pack.
Merci

Freddy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:56

Re: Commandes inverser

Message par Freddy » dim. 29 déc. 2019 11:03

Re
Pensez vous qu'il faut que je vire tout et remettre la carte sd en fat32 où bien je peux juste retirer le pack et en flasher un autre direct dessus ?

cbalo

Re: Commandes inverser

Message par cbalo » dim. 29 déc. 2019 11:26

Re,

Heu, c'est quoi pour toi un nouveau pack ??????

Par Retropie est l'OS <<= tu flashes la carte pour en changer ou le réinstaller complètement (comme tu formates un disque dur pour "re-installer windows en partant de zéro)
Ici, c'est inutile

Ensuite, chaque jeux est juste un fichier de "ROM" qu'on mets dans le dossier correspondant au type de console à émuler.
Ce n'est utile que pour ajouter un jeux.

Freddy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:56

Re: Commandes inverser

Message par Freddy » dim. 29 déc. 2019 13:18

Hello
Les termes informatique ces trop complexe pour moi car Jy connais pas grand chose 😁
Donc pas facile pour moi d'expliquer.
Sur arcade punk il y a des packs de roms d'environ 95 gb donc l'idée cetai de virée celui de ma carte et d'en re télécharger un pack et ensuite le flasher sur ma carte.
Donc es ce qu'il faut que je reformate ma carte et donc recommencer tout le processus et donc remettre retropie aussi ?

cbalo

Re: Commandes inverser

Message par cbalo » dim. 29 déc. 2019 14:18

95Gb ????
Sûr ????
Ca doit représenter plus que l'intégralité de la taille de tous les jeux jamais réalisés à cette époque.
Ce ne serait pas plutôt 95 Mb ?

J'ai regardé ce site, enfin entre les pubs.
Oui, il y a des "packs" de ROM, j'en ai téléchargé un (50Mb c'est à dire 0,050Gb)
Ce sont des fichiers 7z (comme des fichiers zip)

On y trouve plusieurs dossiers et surtout un fichier readme.txt
Une fois ouvert, on voit ce qu'il faut faire :
Copy the included rom folder to the following directory on RetroPie.
/home/pi/RetroPie/roms
C'est à dire : copier des fichiers dans un dossier de retropie, et pas flasher la carte.

Freddy
Messages : 5
Enregistré le : ven. 27 déc. 2019 15:56

Re: Commandes inverser

Message par Freddy » dim. 29 déc. 2019 14:42

Ok merci et oui comme tu vois je suis très mauvais en informatique 😂😂.
Bon j'ai réussi à fabriquer ma borne avec de la patience mais surtout grâce à des personnes comme toi qui nous aident et qui mon fait avancer.
Je vais regarder à l'occasion car ca m'ennuie un peu d'avoir sur certains jeux les commandes inverser.
😁
Dommage que j'arrive pas à mettre la vidéo de la borne pour te faire voir.

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »