plantage

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Pacman62
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 11:23

plantage

Message par Pacman62 » sam. 28 mars 2020 11:29

Bonjour en voulant changer de raspberry afin de pourvoir emuler d'autres consoles je suis passer d'un v2 a un v3 mon fils m'a donner le sien qu'il n'utiliser pas, pensant que cela serait facile, je me suis retrouvé devant un mur en voulant rebrancher les boutons de la borne sur celui -ci , et aprés pluisieurs essais mon dernier c'est mal passé ,je pense que j'ai planté le raspberry il s'allume mais petite diode rouge fixe et plus rien ..... est ce que c'est possible qu'il soit planté ?
comment faire pour le remettre en route ? help me !

EVOTk

Re: plantage

Message par EVOTk » sam. 28 mars 2020 19:23

Salut,
Si la carte mémoire ou le systeme est corrompu, il est possible qu'il ne boot plus.
Dans se cas il va falloir changer la carte mémoire, ou au moins re-faire une installation du systeme sur celle-ci !

Pacman62
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 11:23

Re: plantage

Message par Pacman62 » sam. 28 mars 2020 19:51

Bonjour merci pour ta réponse j'vais essayer ça merci a toi !

Pacman62
Messages : 4
Enregistré le : sam. 28 mars 2020 11:23

Re: plantage

Message par Pacman62 » lun. 30 mars 2020 12:29

EVOTk a écrit :
sam. 28 mars 2020 19:23
Salut,
Si la carte mémoire ou le systeme est corrompu, il est possible qu'il ne boot plus.
Dans se cas il va falloir changer la carte mémoire, ou au moins re-faire une installation du systeme sur celle-ci !
Bon aprés essai sur une nouvelle carte et réinstallation system toujours pareil pas de signe de vie , toujours le même message a l'écran " no signal " et aucun signe de vie a part la diode rouge allumée fixe !

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: plantage

Message par dyox » lun. 30 mars 2020 13:37

Bonjour,

Avec ce que vous avez déjà fait, je testerai tout simplement avec Raspian gravée avec un autre logiciel. Vous avez Rufus, Etcher, Win32DiskManager. Testez avec rien sur les gpio.

Vous devez avoir aussi la led verte qui flashe lors d'erreurs, voici sa traduction : https://www.raspberrypi.org/documentati ... arnings.md.
Le led rouge, c'est seulement l'alim.

Et si cela ne fonctionne tjs pas, il est fort possible que lors de votre mauvaise manip, vous avez cramé le soc.

J'écarte de ces faits la carte mémoire (vous l'avez changé) et le lecteur (c'est très rare).

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »