Retropie 4.6 - Emulation PSX - pb d'émulation

Ici c'est le domaine de PiPlay (anciennement PIMAME) et des autres émulateurs de consoles

Modérateur : Francois

Répondre
Jigsaw
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 mai 2020 20:46

Retropie 4.6 - Emulation PSX - pb d'émulation

Message par Jigsaw » mer. 27 mai 2020 21:03

Bien le Bonsoir à tous,

Sur de nombreux sites, il est indiqué que le raspberry est capable d'émuler la ps1 depuis quelques générations déjà... mais j’éprouve quelques difficultés à ce sujet.

Je suis en en possession d'un raspberry pi 4 sur lequel a été installé retropie en version 4.6. (jusque là ça va!)

J'ai déposé en copié/collé plusieurs bios dans le dossier retropie-mount/BIOS au format scph.....bin (écrit en minuscule, conformément aux conseils de plusieurs sites...)

J'ai ajouté mes roms au format bin et cue, dans le dossier dédié au rom ps1.

En l'état, je retrouve bien ma liste de rom dans retropie, mais dès que je sélectionne ma rom pour lancer le jeu : écran noir et retour à la page de sélection des rom ps1.

J'ai probablement du oublier une étape dans la configuration de l'émulateur, mais j'ai quelques difficultés à cerner laquelle?!

Je suis preneur de toutes soluces, voir éventuellement liens relatifs à la configuration la plus optimale possible pour le bon fonctionnement de cette émulateur dans retropie.

Merci à vous par avance...

Xblade71
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 août 2020 00:13

Re: Retropie 4.6 - Emulation PSX - pb d'émulation

Message par Xblade71 » dim. 9 août 2020 00:19

Bonsoir,

Je me permet de relancer le sujet car je rencontre la même problématique.

Merci

Répondre

Retourner vers « Emulation de consoles sur Raspberry Pi »