Assistant personnel avec Picroft

Photographie ultra-rapide, pilotage d'imprimante 3D ou de CNC, fabrication de bière.... Enfin tout ce que le Raspberry peut gérer trouvera sa place dans cette rubrique

Modérateur : Francois

Répondre
stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Assistant personnel avec Picroft

Message par stephaneK » dim. 29 janv. 2017 09:59

Bonjour, je viens de tomber sur cet article.
Les nano-ordinateurs comme les Raspberry Pi sont tout à fait capables d'accueillir des projets à base d'intelligence artificielle. Le projet open source Mycroft est un assistant intelligent pour Linux. Son développeur se penche maintenant sur les Raspberry Pi avec Picroft.

Mycroft AI vient de publier une première image de son assistant personnel pour Raspberry Pi, Picroft. Comme le CEO Joshua Montgomery l’indique, cette image « est livrée à la communauté pour avoir rapidement accès à l’intelligence artificielle et la rendre facile à installer« . De quoi déployer facilement un projet Mycroft sur un Rapsberry Pi.

L’image fonctionne sur les Raspberry Pi 3 et 2 et il suffit de téléchargerl’image, de la copier sur une carte microSD et de suivre les instructions pour l’utiliser. Aucune configuration supplémentaire. Une fois installé, branchez un micro USB, un haut-parleur et votre assistant personnel intelligent est paré.

À noter, à la première utilisation, mieux vaut avoir branché aussi un moniteur et un clavier. Il vous sera aussi demandé à la première connexion un identifiant et un mot de passe, « Pi » et « raspberry » respectivement – ceux-ci peuvent évidemment être modifiés par la suite -
Quelqu'un a t'il essayé ?
Pour ma part, je télécharge l'image et vous donnerais prochainement des nouvelles.
:)

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Assistant personnel avec Picroft

Message par stephaneK » dim. 29 janv. 2017 10:15

Ah oui, une vidéo qui montre les possibilités de cet assistant "intelligent".
https://youtu.be/m4L0QfzUeEI

Répondre

Retourner vers « Les applications spécialisées du Raspberry Pi »