Salut cbalo.
cbalo a écrit :1) le commercial ne sait pas que son employeur fait du CGNAT !!
Comme chez SFR, personne n'est jamais au courant de quoi que ce soit.
Je prends comme dernier exemple en date, la suppression de l'IPv6 sur les box en ADSL.
Réponse de SFR : nous ne vous proposons plus cette offre commercial.
Je leur dit que ce n'est pas une offre commerciale mais l'avenir de l'IPv4 à cause de la saturation des adresses Ipv4.
J'ai surtout eu l'impression que la commerciale ne savait pas de quoi elle parlait.
cbalo a écrit :2) les 1ers techniciens que j'ai eu ne savent même pas ce que c'est !!!!
J'ai eu un technicien qui ne savait même pas ce qu'était l'IPv6.
cbalo a écrit :5) après 6 relances de ma part, j'ai eu enfin la réponse (au bout de 3 mois) qui est : "Non, on ne fait pas".
Comme chez SFR, ils ne savent pas ce que représente la relation clientèle.
Aucune communication même en interne.
Ils ne sont jamais au courant des problèmes que les clients rencontrent.
Ils donnent des explications bidons sur un même problèmes.
Et quand ils vous disent qu'ils vont vous rappeler, ils ne le font jamais.
Et je ne parle même pas du nombre de fois où l'on me raccroche le téléphone au nez !
Je me demande si SFR ne va pas aussi basculer dans le CGNAT.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas car j'ai encore une adresse fixe ipv4.
Mais comme il y a une nette dégradation des services offerts, je m'attends au pire.
Une semaine pour configurer mon disque dur quand il est passé de 40Go à 128Go.
Personne ne savait comment faire. Je n'avais plus la possibilité d'enregistrer quoi que ce soit.
Au bout de la nième tentative téléphonique au service technique, je tombe sur quelqu'un qui m'explique comment faire.
cbalo a écrit :6) j'ai renvoyé tout le matos.
C'était du matériel en location, je suppose ?
Est-ce qu'ils ont remboursé la période des trois mois de location ?
cbalo a écrit :Mais tu as une carte sim chez toi (ton téléphone portable), fais l'expérience, tu verras.
Pour avoir l'information, j'ai fait une recherche sur le net et je suis tombé sur un site anglais qui donnait les inconvénients de cette technologie.
Je n'ai pas de téléphone mobile, donc pas de carte sim.
@+