Hello ici

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
tristan
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2022 14:36

Hello ici

Message par tristan » jeu. 13 janv. 2022 16:54

Bonjour à toustes.

J'arrive par ici, même si j'étais déjà auteur depuis quelques temps sur le blogue.

Pour me présenter rapidement, je suis développeur web de formation, amateur de python et je fait ce que je peu pour bricoler de l'électronique.
Je fait également beaucoup de sound design.

Un point assez particulier à noter, je suis totalement aveugle.

De ce fait je suis sensibilisé aux problèmatiques d'acessibilité et de handicap. La plus part de mon travail (que je m'autoconfie) se traduit en sorte de recherches sur comment adapter des technologies grand publique pour aider des personnes handicapées pour éviter d'utiliser du matériel spécifique souvent hors de prix.


Si quelqu'un ici avait des question relatif à de l'accessibilité, ou à un projet autour du handicap, si je peu aider... pourquoi pas :)

Vous retrouverez mes articles prochainement sur le blogue qui parlerons du défrichage de zone encore male éclairées de la technologie à l'aveugle, l'impression 3d, l'électronique... bref, tant de choses qui pourraient nous permettre de prendre plus d'indépendanse...

Si vous avez des question n'ésitez pas.

Par avance, les fautes, je sais... J'ai apris à écrir avec un TTS, et donc en phonétique... il y a déjà assez longtemps. Aujourd'hui je fait de mon mieu pour corriger le tire.
Ce n'est pas un logiciel de dictée vocale qui déconne, (je n'en utilise pas), ce n'est pas un traducteur... c'est moi et c'est en masse comme on dit.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Hello ici

Message par domi » jeu. 13 janv. 2022 18:05

Bonjour et bienvenue
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Hello ici

Message par Artemus24 » jeu. 13 janv. 2022 20:18

Salut Tristan.

Bienvenue dans ce forum consacré à la Raspberry.

Pourrais tu nous expliquer les problèmes d'accessibilité que tu rencontres avec l'internet ?

Cordialement.
Artemus4.
@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »