Salutations d'un futur possesseur de Raspberry Pi :-)

A la demande des premiers utilisateurs... Dites-nous qui vous êtes et... tout le reste ! Bienvenue sur les forums de la framboise

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
Epeios
Messages : 3
Enregistré le : sam. 29 déc. 2018 19:47

Salutations d'un futur possesseur de Raspberry Pi :-)

Message par Epeios » sam. 29 déc. 2018 20:05

Bon(jour|soir) à tous !

Je me prénomme Claude, et je suis ingénieur logiciel.

Je possède un ODROID-C2 (pas taper), mais, promis, je vais prochainement m'acheter un Raspberry Pi, probablement un Zero W.

Je travaille actuellement sur un projet d'ateliers d'initiation (et plus si affinité) à la programmation, à l'électronique et la robotique, dans lesquels le Raspberry Pi occupera une place centrale. D'où l'achat d'un Zero, pour les tests, sachant que ce qui tourne sur un Zero a de grande chance de tourner sur le reste de la gamme, si j'ai bien compris son positionnement.

Je n'ai pas (encore) de Raspberry Pi, mais ça ne m'empêche pas d'écrire des logiciels pour Raspberry Pi. J'ai notamment développé, dans le cadre du projet ci-dessus, un logiciel s'appelant WebGPIO, qui est une application web permettant de piloter les GPIOs d'un Raspberry Pi à distance, à l'aide d'un smartphone, par exemple. Si ça ne contreviens pas aux règles de ce site, je me ferais un plaisir d'en dire plus ici même très prochainement (le forum 'Des interfaces pour le Raspberry Pi' me parait tout indiqué !).

À bientôt !

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Salutations d'un futur possesseur de Raspberry Pi :-)

Message par domi » dim. 30 déc. 2018 08:08

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pas de soucis pour la présentation de ton logiciel, le principe ici étant l'entraide et le partage...
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ! »